Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Kissoro Tribal Games est un jeu sur mobile sur iOS et Android (déjà disponible sur et l’App Store et sur Google Play Store) dont la sortie officielle est 17 février et c’est le tout premier jeu du studio Masseka Game Studio, créé par Teddy Kossoko. Le Kissoro est un jeu de plateau traditionnel centrafricain Kissoro de la famille de l’Awalé et du Mancala et sa version numérique propose divers modes de jeu disponibles :

Teddy Kossoko a eu à cœur de faire découvrir la culture de la Centrafrique et d’œuvrer pour la paix d’abord en créant son studio en 2017, dont le nom Masseka signifie jeune en Sango, sa langue natale puis avec son jeu Kissoro, comme il l’explique lui-même dans une interview accordée à JoyPad :

« Quand je suis rentré en Centrafrique pour parler du jeu, j’ai trouvé un pays en pleine guerre. Vu que j’avais accès aux médias, j’en ai profité pour dire à la population, que, exactement comme dans mon jeu où le héros va proposer un tournoi de Kissoro au deux royaumes pour résoudre le conflit, les gens n’ont pas besoin de passer par les armes pour résoudre le conflit. Le héros est un jeune orphelin qui n’a rien. Il va participer au tournoi en battant des nobles pour sauver son royaume. Je me suis appuyé sur cette histoire pour dire à la population qu’elle n’a pas à attendre que les solutions viennent d’en haut, du gouvernement, mais comme cet orphelin, elle doit proposer des solutions pour une sortie de crise. Ensuite on a organisé des tournois de Kissoro en mettant en avant le côté cohésion sociale. C’était une goutte d’eau dans une mer mais elle était utile au vu des retours. »

Un concours photo d’une durée d’un mois est prévu pour le lancement. Pour participer il faudra simplement prendre une photo de l’endroit où on joue au Kissoro et ainsi diffuser l’image d’une communauté internationale rassemblée autour d’un jeu.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX