La GameStop suggère que Microsoft Flight Simulator pourrait arriver sur Xbox la semaine prochaine

Publié par le 10 juin 2021

Si l’on en croit la majorité des notes de divers site de gaming, Flight Simulator de Microsoft est l’une des simulations de vol les plus réalistes et les plus détaillées jamais réalisées et détient actuellement une note impressionnante de 91 sur Metacritic. Microsoft Flight Simulator n’est pas seulement le jeu le mieux noté de la série, mais aussi le tout premier à faire son chemin sur les consoles de salon.

On nous avait annoncé que Microsoft Flight Simulator  arriverait sur les consoles Xbox Series en décembre avec une possibilité de sortie provisoire l’été 2021. Bien que l’été arrive rapidement, ne récente liste de précommande suggère que le le jeu pourrait sortir un peu plus tôt que certains ne l’auraient peut-être pensé.

En parcourant la page Web européenne de GameStop, l’utilisateur de Reddit, DaddyIngrosso, a repéré une liste de pré-commande pour la version Xbox Series de Microsoft Flight Simulator avec une date de sortie prévue le 15 juin. Bien que la liste ait depuis été supprimée, l’utilisateur a pu faire une capture d’écran de la page avant qu’elle ne disparaisse, montrant clairement à la fois la date de sortie et le prix de précommande de 70 €.

Bien qu’il y ait eu des occasions dans le passé où les listes de GameStop ont été inexactes, la date de sortie proposée semble avoir beaucoup de sens. Le Xbox & Bethesda Showcase devrait avoir lieu à l’E3 le 13 juin , il ne serait donc vraiment pas surprenant que Microsoft annonce la date de sortie du jeu à un moment donné pendant l’événement. La version Xbox Series X/S du jeu a également reçu sa cote ESRB la semaine dernière, suggérant que sa sortie pourrait désormais être assez imminente.

Pour revenir sur un point, la sortie console de ce genre de jeu était assez compliqué sur les Gen 8 et antérieures. L’une des raisons est le volume considérable de fichiers nécessaires pour exécuter les jeux, bien que cela semble être quelque chose sur lequel les développeurs ont travaillé ces derniers temps. La sortie la plus récente de la série nécessitait à l’origine 170 Go de stockage.. bien qu’une récente mise à jour de Flight Simulator ait réduit de plus de moitié la quantité d’espace disque nécessaire.

Que la liste GameStop s’avère exacte ou non, il semble presque certain que Microsoft Flight Simulator arrivera à un moment donné dans les prochains mois. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles