L’affaire du troll PS4 revient sur le devant de la scène!

Publié par le 25 février 2015

Vous vous souvenez de ce troll sur PS4 qui avait effacé les personnages d’un joueur sur Destiny qui avait donné le contrôle de sa partie via la fonction share? Si la réponse est non, regardez notre article ici.

Si votre réponse est oui, sachez que l’histoire vient de connaitre un nouveau rebondissement!

Après enquête de Michael Futter, un journaliste de GameInformer, il semblerai qu’il s’agisse bien d’une tierce personne, se faisant connaitre sous l’alias de « Chris » âgé de 17 ans, et officiant aussi bien sur Destiny que sur GTA V sur PS4, usant des comptes d’amis afin de commettre ses méfaits. Nos excuses à KermitTHEFrog! Nous n’étions alors pas convaincu de son innocence…

Ce dernier a confirmé mardi dernier lors d’un entretien qu’il était la personne responsable derrière les récents évènements et n’éprouve aucun remords vis-à-vis des personnes à qui il avait effacé les comptes pour s’amuser:

« Faites pas chier et allez de l’avant! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre! »

Chris a également confessé qu’en plus de l’épisode avec le joueur sur Destiny, il avait effacé les sauvegarde de jeux d’au moins deux autres personnes sur GTA V depuis Octobre dernier. Sa méthode est toujours la même: Jouer quelques temps avec la futur victime en utilisant le compte d’un ami, afin de gagner sa confiance, puis lui proposer de lui laisser les commandes en basculant via la fonction Shareplay. Dès qu’il a le contrôle, il commence ses basses besognes après avoir éloigné la victime…

Il utilise donc bien la console ET le compte d’autres joueurs, les exposant à leur tour aux foudres de la communauté, comme Kermit avec qui il a, semble-t’il, déjà effacé deux autres comptes au moins sur Destiny…

« Les gens s’énervent sur Internet et peuvent dirent ce qu’ils veulent. Je m’en fiche… »

Le pire, c’est que selon certains joueurs, il pourrai ne pas être seul à faire cela, ce dernier ayant tenté de convaincre ses proches de faire de même histoire de lancer la mode!

Eric Luzon, qui semble avoir été sa seconde victime sur Destiny, a d’ailleurs posté sur Facebok: « Le jour où il a effacé deux de mes persos sur Destiny, je me souvient que dans le micro on pouvait entendre chez lui deux des ses potes qui se marrait comme deux idiots! »

 

La connerie humaine ne connaissant pas de limite, et même si cette histoire s’est déroulé et se déroule encore sur Playstation, nous ne vous le dirons jamais assez: Si vous n’êtes pas assez proches pour donner à un tiers vos clefs de voiture, pourquoi donneriez-vous accès à votre compte à ce même tiers?