Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Nous sommes jeudi, on l’attendait avec impatience, voici le troisième épisode de la web-série « DONTNOD Presents Vampyr ». Focus Home Interactive invite une nouvelle fois les joueurs au cœur du studio afin d’en apprendre davantage sur le jeu et la manière dont ils l’ont fait, tout cela pour nous faire languir et patienter presque tranquillement…

Ce troisième et avant-dernier épisode a lui aussi été produit et réalisé par le département vidéo de Focus Home Interactive. Cette fois-ci on y découvre à quel point les citoyens de Londres constituent un élément central dans l’expérience Vampyr, tant au niveau de la narration que des mécaniques de jeu. Les nouvelles séquences de Gameplay viennent illustrer tout le soin apporté à chaque habitant de Londres pour en faire des individus à part entière. Tant au niveau de leurs sentiments, de leurs habitudes ou encore de leur propre style de vie…

Stéphane Beauverger, le Directeur Narratif de Vampyr, nous apprends dans cet Episode 3: Human After All, que vous entendrez les dernières pensées de vos victimes, rendant plus amer ce besoin de prendre une vie. DONTNOD souhaite en effet que le joueur ne considère pas un citoyen comme un simple individu lambda, mais réalise qu’il est une entité à part entière. Qui plus est, chaque disparition de citoyen va dégrader la « santé » du district auquel il appartenait, et l’accumulation des pertes pourrait avoir des conséquences fatales sur Londres, comme par exemple la prolifération de Skals dans les rues sombres de la cité…

Il vous faudra emmagasiner des points d’expérience pour progresser et apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques. Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience dans Vampyr, la solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie d’un individu vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments – mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

On se retrouve jeudi prochain pour le dernier des épisodes et surtout, on espère que dans celui-ci, on y découvrira la date officielle de sortie… Qui sait ? L’espoir fait vivre paraît-il… Et pour ceux qui auraient fait l’impasse sur le premier épisode ainsi que sur le deuxième, n’hésitez pas à aller les visionner… Vampyr sera disponible au Printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX