Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Si un sujet à propos des deux prochains consoles de Sony et Microsoft est bien sur toutes les lèvres, c’est bien la question de la rétrocompatibilité descendante qui revient régulièrement sur le devant des interrogations premières. Si d’un côté, nous avons Microsoft avec sa Xbox One, bien sûr, qui dispose déjà d’un programme complet de rétrocompatibilité, mais qui confirme dans le même temps que la Xbox Series X ne recevra aucune exclusivité de nouvelle génération pendant les premières années de son cycle de vie.

De l’autre côté, nous devons bien avouer que Sony est plutôt avare en informations concernant ce point de détail pour sa future PlayStation 5. Finalement l’info viendrait d’Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft qui se serait exprimé à ce sujet lors d’un appel financier la semaine dernière. Il aurait alors révélé que:

« Les prochaines consoles exécuteront presque tout le catalogue arrière des consoles précédentes. »

« Ce sera quelque chose de nouveau dans l’industrie. » a poursuivi Guillemot, expliquant que la rétrocompatibilité « aidera les anciennes générations à continuer d’être de grandes consoles sur le marché pour les années à venir. »

Cette information devrait rassurer les fans de la marque nippone, mais reste tout de même à attendre d’être confirmée lors de la sortie de la console en fin d’année. Lors de cet entretien, le PDG a aussi profité pour déclarer qu’Ubisoft publierait trois jeux AAA cette année.

Se gardant bien d’annoncer lesquels, nous savons déjà que Watch Dogs Legion et Gods & Monsters sont attendus, et des rumeurs d’un nouveau jeu Assassin’s Creed continuent d’alimenter les conversations. Peut être de futures annonces à venir à l’approche de l’E3 2020 …

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX