Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Il y a de cela six semaines Samsung avait annoncé l’arrivée de 3 nouveaux smartphones milieu de gamme : le Galaxy A6, le Galaxy A6+ et le Galaxy J6. Le constructeur avait annoncé une fourchette de prix allant de 269 euros à 379 euros. Un mois après cet annonce nous apprenions que le premier de ces trois nouveaux smartphones était disponible en magasin , peu de temps après ce fut au tour du Galaxy J6 de sortir au début du mois de Juillet. Le dernier qui est également le plus grand et le plus cher du trio est enfin disponible dans toutes les boutiques de téléphonie.

Le prix du A6+ étant de 379 euros il reste néanmoins conforme aux recommandations du fabricant , ce prix n’inclut pas les éventuelles subventions , les promotions  et les frais de port si jamais vous décidez de le commander par internet. Il semblerait cependant que certaines enseignes comme CDiscount ou Villatech aient réussies à négocier des prix préférentiels , tandis que d’autres enseignes tels que LDLC, Boulanger, Materiel.net etc… le vendent au prix annoncé par Samsung. Cependant nous avons appris que certaines enseignes le vendait plus cher et nous nous demandons pourquoi puisque la concurrence semble s’aligner sur le prix. Le Galaxy A6+ dispose d’un très large panel de boutiques qui le distribuent ce qui laisse l’embarras du choix pour l’acheter.

Côté opérateur, le choix est moins grand. D’abord parce que le nombre de fournisseurs potentiels est réduit et surtout car l’un des trois principaux fournisseurs qui pratique la subvention ne l’a pas inclut à son offre , il s’agit de SFR qui dispose pourtant d’un panel conséquent de produits issus de toutes les gammes de Samsung :  Note, S, A et J. Et pourtant le A6+ y est absent, et c’est d’autant plus dommage car cette phablette est la seule qui soit distribuée en France et que le marché français se voit privé du Galaxy A8+.

Orange propose le A6+ à partir de 1 euro avec les forfaits Jet 100 Go, Jet 80 Go et Play 40 Go. Pour une fois ce n’est donc pas le Play 40 Go qui bénéficie de la meilleure subvention. Avec le Play 30 Go, le mobile est vendu 120 euros. Et, comme toujours, avec les forfaits moins chers, le Galaxy A6+ est vendu à son prix open market.

Chez Bougues Telecom, le A6+ est vendu aussi à partir de 1 euro, mais seulement avec le plus cher des forfaits : le Sensation 100 Go. Avec le Sensation 70 Go et le Sensation 50 Go, il vous en coutera 121 euros. Le prix grimpe ensuite à 280 euros avec un Sensation 5 Go et 300 euros avec le forfait Sensation 50 Mo. Si vous voulez opter pour un forfait à moins de 15 euros par mois pour accompagner le Galaxy A6+, c’est chez Bouygues Telecom qu’il faut se tourner.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX