PlayStation 4

Le PlayStation VR s’offre une mise à jour hardware

Publié par le 02 octobre 2017

Sony a annoncé que son casque PlayStation VR a subi une amélioration matérielle qui sera prochainement dans les rayons de nos magasins. La première version se nommait CUH-ZVR1 et la nouvelle modifiera uniquement son chiffre, soit CUH-ZVR2.

Ce qu’il faut retenir, au-delà du design retravaillé, c’est l’intégration des câbles stéréo directement sur le casque, et donc la présence d’une prise jack. Le câble de connexion a également été simplifié pour la rendre plus petite. Et surtout, l’unité processeur peut désormais traiter du HDR directement, sans avoir à déconnecter l’unité du téléviseur et de la console, il faut cependant que le casque VR soit éteint pour profiter de cette technologie. Découvrez ci-après, le nouveau branchement.

Evidemment la première question que nous nous posons est : « Pouvons-nous échanger notre ancienne unité par la nouvelle ? ».

Nous trouvons la réponse dans le FAQ de PlayStation « Etant donné que les câbles CUH-ZVR1 et CUH-ZVR2 sont différents, vous ne pouvez pas échanger les unités de processeurs. »

Ce qui sous-entend que vous devrez repasser par la case achat pour obtenir cette mise à jour hardware et qu’un nouvel emballage du PlayStation VR sera proposé dans les magasins pour distinguer les deux modèles et les changements.

Cette mise à jour matérielle sera en vente dès le 14 octobre prochain au Japon, et elle devrait suivre pour l’Europe et les Etats-Unis prochainement. Nous ne manquerons pas de vous informer.