Partagez :

Au cours de la dernière saison des fêtes, Microsoft et Sony ont lancé leurs consoles de nouvelle génération respectives, la Xbox Series X et la PlayStation 5. Depuis lors, les deux consoles ont été régulièrement vendues aux États-Unis et ailleurs. Mais la pénurie de composants empêchent une augmentation de la production ce qui a pour conséquence une vente ralenti. Le Sénat américain va se réunir avec un projet de loi de financement qui pourrait améliorer la situation.

La pénurie mondiale de production de semi-conducteurs a conduit à un plafonnement de la fabrication dans de nombreuses industries. Un nouveau projet de loi vient d’être voté par le Sénat des États-Unis qui prévoit un financement de 52 milliards de dollars pour la production de semi-conducteurs au niveau national. Le financement aiderait théoriquement à améliorer les pénuries continues de matériel de jeu, y compris la PS5 et la Xbox Series X, ainsi que le matériel PC incluant les GPU de la série 30 de Nvidia.

En attendant, les problèmes d’approvisionnement continueront. La question est de savoir s’il est judicieux de continuer à sortir des jeux sur Gen9 quand on voit le déclin financier que cela peut engendrer.

Le financement national des semi-conducteurs est inclus dans un projet de loi plus vaste appelé la loi américaine sur l’innovation et la concurrence, un programme de financement destiné à encourager la concurrence américaine dans certaines technologies dominées par d’autres régions – et la Chine en particulier. Plus de 200 milliards de dollars au total sont inclus dans l’USICA, qui a été adoptée avec un soutien bipartite au Sénat américain. Le projet de loi doit encore être adopté par la Chambre du Congrès américain avant d’être signé par le président Joe Biden . On ne sait pas si d’autres modifications seront apportées au projet de loi dans le cadre du processus.

Ce nouveau cycle de financement pour la production et la recherche de semi-conducteurs aux États-Unis intervient après que le président Biden a publié un examen de 100 jours des pénuries en cours au début de 2021. L’examen a été publié mardi dernier. Une déclaration de l’administration Biden à la suite de l’examen a reconnu qu’il n’y avait pas de « solution rapide et immédiate », mais a clairement indiqué que l’expansion des capacités de production nationale était la bonne « réponse ».

Ce que cela signifie pour les joueurs du monde entier qui espèrent voir augmenter la disponibilité de la PS5 et de la Xbox Series X à court terme n’est que partie remise. Même si le projet de loi américain sur les découvertes est approuvé rapidement, il est peu probable qu’il entraîne une augmentation de la production pendant un certain temps. Il s’agit au mieux d’un effort à long terme et son impact peut être difficile à évaluer, même dans les années à venir.

La pénurie mondiale de semi-conducteurs ne devrait pas s’atténuer, semble-t-il. Les pénuries de cartes graphiques PS5 , Xbox Series X et PC devraient se poursuivre dans un avenir prévisible. L’espoir est que la pénurie de semi-conducteurs se termine progressivement au fil du temps, puis qu’une fois terminée, il sera beaucoup plus improbable qu’elle se reproduise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX