Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Cela fait quelques temps que l’on avait pas entendu parler du service Xbox All Access de Microsoft. Ce service qui avait été dévoilé au cours de l’année 2018 proposait aux joueurs qui ne souhaitaient pas payer en une seule fois le console, d’avoir une sorte de crédit leur permettant d’étaler l’achat sur 24 mois. Ce service qui n’était que jusqu’alors proposé qu’aux seuls Etats-Unis facilitait donc l’accès à deux versions différentes de cette offre:

  • une Xbox One S
  • l’abonnement au Xbox Game Pass
  • Un abonnement au Xbox Live Gold.
  • une Xbox One X
  • l’abonnement au Xbox Game Pass
  • Un abonnement au Xbox Live Gold.

Cette offre se payait même le luxe d’offrir une remise aux personnes qui y souscrivaient, puisque si l’on calcule le coût de revient de cette dernière, nous étions à 527,76$, le même calcul toutes les lignes prises indépendamment les unes des autres revenants elles à 610,76$. Soit une économie de presque 100$ pour la version Xbox One S. La version Xbox One X est à l’heure actuelle moins avantageuse qu’elle ne l’était à sa sortie.

Alors vous allez me dire, c’est bien beau tout ça, mais pourquoi tu nous ressort cette info, puisque le service n’est pas disponible ailleurs qu’aux USA. Hé bien la prochaine Xbox Serie X pourrait bien changer la donne. En effet Microsoft n’a de cesse d’affirmer que sa console serait financièrement compétitive, le soucis c’est qu’à l’heure actuelle, aucun prix n’a encore été dévoilé, et la plupart des financiers avancent un prix compris entre 499€ et 599€. Le problème, c’est que tout le monde n’a pas les moyens de se payer le luxe d’acheter une console ce tarif là, surtout aux vues de la conjoncture actuelle. Et c’est précisément pour cette raison que le service Xbox All Access tomberait à point nommé pour toutes celles et ceux qui voudraient malgré tout se payer la petite dernière de chez Microsoft sans pour autant plomber leur budget.

Il semblerait que ce service soit prévu pour cette fin d’année pour notre chez hexagone, et devinez qui arrive aussi en fin d’année ? Pas besoin de vous faire un dessin. Si toutes ces informations s’avèrent être justes, ce serait un formidable coup marketing pour le géant Américain, et cela pourrait changer la donne concernant les achats de consoles que seront la PlayStation 5 et la Xbox Série X en fin d’année, Microsoft risquerait alors fort de prendre une sacrée longueur d’avance sur le géant Nippon.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX