Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

KAZE manga continue de gonfler son catalogue de mangas. Après l’annonce de OMEGA – Alien mégalo sous contrôle, l’éditeur français proposera une nouvelle adaptation du film de HOSODA Mamoru, Le Garçon et la Bête, en manga adapté par ASAI Renji.

Après l’adaptation du film de HOSODA Mamoru, Les Enfants Loups, KAZE manga proposera une autre oeuvre de ce scénariste/producteur considéré par beaucoup comme le nouveau roi de l’animation japonaise.

mamoru-hosoda

Après avoir travaillé sur pas mal de projets animé dans divers postes, HOSODA Mamoru s’est illustré avec La Traversée du temps, remportant la Mention Spéciale du Jury du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2007 et Film d’animation de l’année au Tokyo Anim Fair 2007, enchaînant avec la série et le film Summer Wars (Sélection officielle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2010, Awards of the Japanese Academy 2010) pour poursuivre avec Les Enfants loups (Tokyo Anime Awards, Mon Premier Festival, Festival Télérama).

Son quatrième long-métrage, Le Garçon et la Bête sorti en Juillet 2015 au Japon, sortira en France le 13 Janvier, le même jour que son adaptation en manga.

LGELB_T1_3D

Pour réaliser cette adaptation en manga, HOSODA Mamoru a choisi le jeune mangaka ASAI Renji qui en sera à son 3ème manga. Le Garçon et la Bête sera composé de 4 tomes de 196 pages au prix de 8 €29. 

Pour en savoir plus, voici le synopsis de la série :

« Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu’il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné… Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d’un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament… bestial ! »

Rendez-vous le 16 Janvier prochain pour découvrir ce nouveau chef-d’oeuvre de HOSODA Mamoru, que se soit en film ou en manga.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX