Outcast : Second Contact

Outcast - Second Contact

Outcast – Second Contact : Le remake sera publié par Bigben

Publié par le 28 mai 2016

Bigben, l’éditeur et distributeur de jeux vidéo a annoncé avoir signé un accord de licence avec le studio Appeal afin de publié le jeu Outcast – Second Contact, un remake du jeu PC culte Outcast.

Sorti sur PC en 1999, Outcast est un jeu d’action-aventure qui a été reconnu comme l’un des premiers jeux en monde ouvert. Outcast a été salué par la critique et a reçu de nombreux prix pour la qualité de ses graphismes et un gameplay innovant. Il demeure une étape importante dans l’histoire des jeux vidéo.

« Outcast a été un succès au-delà de nos espérances et nous sommes très fiers de voir qu’il reste un classique pour beaucoup de joueurs aujourd’hui. » a déclaré Yves Grolet, le co-fondateur de Appeal.

« Nous utilisons maintenant la même équipe et passion pour travailler sur le remake que les fans réclament depuis des années. Notre objectif est de montrer à quel point le jeu est moderne avec des graphismes de pointe et un gameplay amélioré, tout en conservant le charme de l’original qui a conquis tant de joueurs. »

Outcast se déroule dans un avenir proche, lorsque l’humanité vient de découvrir l’existence d’un monde parallèle, Adelpha. Le gouvernement américain, qui était à l’origine de la découverte, envoie une sonde là-bas afin d’y enquêter. L’expérience fut un succès, mais un natif de Adelpha, un Talan, attaque la sonde et provoque une distorsion de l’espace-temps menaçant de détruire la Terre.

Vous incarnez Cutter Slade, un ancien agent des forces spéciales, assigné pour escorter un groupe de scientifiques envoyés pour localiser et réparer la sonde. Cependant, rien ne se passe comme prévu et vous vous retrouvez embarqué dans une aventure sur une planète inconnue avec l’avenir des deux mondes entre vos mains.

Cette version étendue et mise à jour du jeu de 1999, actuellement en cours de développement par l’équipe derrière la franchise, est prévue pour être publiée au début de 2017 sur consoles sous le nom de Outcast – Second Contact.