Partagez :

Lors de la BlizzCon 2015, Overwatch à été annoncé sur PC, Xbox One et PS4, mais contrairement à l’avis de certains joueurs, en version payante. Mais pourquoi ?

Vous pouvez en apprendre plus sur Overwatch et sa sortie en cliquant ici

Il faut dire que Blizzard étant l’un des géants sur PC, la possibilité d’un Free-to-Play aurait été logique. On connais déjà Hearthstone qui rapporte des bénéfices uniquement avec les micro-transactions. Overwatch avec ces héros, aurait été parfait dans cette optique, l’opus étant le futur League of Legend du FPS ! Mais le designer principal du titre à laissé comprendre la vision de l’équipe sur le sujet :

Depuis le début, nous savions que c’était un jeu entièrement articulé autour des héros. A mesure que nous continuions à travailler et à en ajouter de nouveaux, le switch de héros est devenu une composante clé. (…) Pour soutenir cela, nous devons avoir nos 21 héros. Pas juste un Tank, un soutien, un DPS distance ou quelque chose comme ça. Vous avez de multiples tanks différents. Nous voulons que les gens aient assez d’options pour qu’ils aient le sentiment de ne pas subir de gros désavantages.

C’est donc dans une volonté d’équilibre que Overwatch ne doit pas être un Free-to-Play, mais un jeu complet dès sa sortie. L’explication semble suffisamment justifiée pour comprendre le choix des développeurs, en espérant que le prix ne repousse pas les joueurs. Reste à patienter printemps 2016 pour retrouver le titre et ces 21 héros charismatiques !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX