Final Fantasy VII Remake

OWARU met Final Fantasy 7 à l’honneur !

Publié par le 18 avril 2020

Owaru vient de sortir son premier clip. Et pour coller à l’actualité, c’est sur un monument qui vient de renaître au travers de son remake que le groupe a décidé de démarrer. Le groupe présente donc une reprise de Fighting Theme de Final Fantasy VII dans un clip à l’esthétique travaillée qui rappelle les couleurs et les scènes phares du jeu. Avant de vous retrouver un peu plus loin, je vous laisse découvrir le clip directement ci-dessous:

Mais Owaru c’est quoi, ou qui ? Le groupe est un duo au piano et à la flûte traversière dans un style classique/jazz, et qui reprends et réarrange des thèmes de jeux videos (Final Fantasy, Zelda, Pokemon..) et de l’animation japonaise (Studio Ghibli, Dragon Ball Z..). 

Le groupe a déjà une certaine notoriété puisqu’il cumule 3 ans de représentations en France et au Japon. Si vous ne les connaissez pas, passons maintenant aux présentations:

OWARU, c’est la rencontre d’Arnaud Forestier au piano et Adrien Duterte à la flûte traversière. Passionnés de culture geek, le duo mélange les codes de la musique classique et de l’improvisation jazz pour revisiter les plus beaux thèmes de la pop culture asiatique (Ghibli, Final Fantasy, Zelda, Dragon Ball Z..).

Tous deux diplômés de conservatoires, désormais professeurs et membres de plusieurs groupes, ces artisans de la musique sont aussi de grands passionnés de culture geek comme beaucoup d’enfants des années 90...

Le clip qui reprends donc le thème principal des combats dans le jeu (Those who fight), alterne des passages d’affrontements sonores et visuels entre le piano d’une part et de la flûte traversière d’autres part, mais aussi par des phases plus rêveuses et nostalgiques avec des sonorités et des accords plus doux.

Ce premier clip est mis en scène par Matthieu Lachat, diplômé d’une école de Cinéma Québécoise (UQAT). Si vous souhaitez, vous pouvez suivre l’actualité du réalisateur du clip et retrouver son travail sur son compte Instagram.

Vous pouvez aussi suivre le groupe Owaru pour découvrir ses nouvelles mais aussi ses anciennes créations. Pour ce faire, vous avez à votre disposition:

Et si leur travail vous plait, il vous suffit de vous abonner à leur chaîne Youtube pour ne pas rater leur prochains clips.