Nous débutons la démo dans ce qui semble être l’enceinte d’un château, pendant une mission au Wutai qui doit définir la note que recevra Zack à l’issue de celle-ci. Si vous n’avez pas fait l’épisode PSP, vous ne verrez probablement pas de quoi je parle, mais si vous êtes là à lire cet article, c’est qu’il y a de fortes chances qu’au contraire l’épisode PSP soit passé entre vos mains. Nous faisons un tour d’horizon des lieux et déclenchons par la même occasion quelques combats aléatoires. L’occasion de voir comment nous allons combattre. Les actions sont les suivantes : attaque, esquive, usage d’un objet, usage de magie (potion, ether…) et une roue de type machine de casino tourne de façon régulière et selon les chiffres sur lesquels elle s’arrête, des bonus vous seront accordés (invulnérabilité aux sorts, nouvelles attaques …). Les joueurs du remake de Final Fantasy 7 ou de la version PSP ne devraient pas être trop dépaysés, la prise en main est rapide et simple.
En avançant nous allons croiser un personnage bien connu des fans de FF7, mais ça je vous laisserais le (re)découvrir par vous même. Nous arrivons à notre premier boss, enfin nous pourrions même dire à notre premier duo de boss. Nous apprenons que ceux-ci peuvent déclencher une attaque dévastatrice que nous pouvons enrayer en faisant baisser une barre à zéro avant que cette attaque ne soit déclenchée. Il faudra être stratégique pour y parvenir et trouver les failles de ces ennemis pour y arriver, malheureusement nous ne réussirons pas, mais arriverons tout de même à nous défaire de ces ennemis.
La démo continue en nous faisant avancer dans une petite cinématique de scénario, suivi par un combat que nous parviendront à rapidement terminer. Angeal devant rester à l’arrière pour nous permettre d’évacuer un personnage VIP, nous devrons retourner lui prêter main forte une fois ce VIP mis en sécurité, c’est en retournant aider notre ami que nous tomberons sur le boss final de cette démo : Ifrit, rien que ça ! L’occasion de voir la puissance de l’esper contre nous et d’user d’un peu de magie de glace pour parvenir à nous défaire de cet ennemi coriace. Nous aurons aussi droit à quelques CGI lorsque celui-ci réussira à déclencher son attaque ultime, tout comme nous déclenchons certaines attaques spéciales de notre côté, ces cut-scènes pouvant être écourtée via une pression sur une touche.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !