Partagez :

Lors de nos foulées dans les allées du salon parisien, nous avons tout naturellement été du côté du stand de Square Enix, ou deux jeux que nous attendons impatiemment étaient disponible en version démo jouable pour la première fois. Le premier d’entre eux était Forspoken.

Le jeu qui semble d’ors et déjà bien attendu par la communauté, et qui a déjà subi un report était de la partie, avec pas loin d’une trentaine de bornes pour l’essayer dans une démo que l’on nous a présenté comme étant située à une avancée d’environ 25% dans l’histoire du jeu. Nous ne débutons donc pas avec le point originel du jeu, et ne savons donc pas comment l’héroine s’est retrouvée dans la situation dans laquelle nous la récupérons.

Un didacticiel est présent pour nous guider un peu, il nous présente le système de sort/combat ainsi que la prise en main de l’héroine et de sa façon de se déplacer appelée Parkour Magique.

Nous n’avons pas pu capturer notre essai, ni prendre des photos, c’est pourquoi cet article se fera sans photos.

Commençons déjà par planter le décor, la démo ne semblait pas avoir réellement de limite en terme de temps ni s’arrêter après avoir battu un boss spécifique ou un ennemi en particulier, mais le personnel sur place devait avoir la consigne de limiter le temps de jeu des personnes car nous avons pu faire un essai d’environ 20-30 minutes. Débutons cette analyse par la partie sorts/combats. Nous avons à notre disposition deux roues de sorts : une offensive, et l’autre plus défensive/d’aide. La première disposait de 3 sorts : un qui lançait des espèces de pierre ou de la terre, un lançait comme des bouts de bois façon mitrailleuse et le dernier je ne l’ai pas réellement utilisé. Pour les sorts d’aide, certains permettaient de soigner notre protagoniste, d’autres prenaient de la vie aux ennemis ou encore les entravaient pour qu’ils ne puissent pas nous attaquer pendant un laps de temps donné.

Les combats sont assez dynamiques, quoi que je les trouve un peu fouilli, le lock des ennemis n’étant pas encore top je trouve pour ma part surtout en cas d’usage des sorts dans leur version concentrée. Car chaque sort pouvait être lancé en appuyant sur la gachette R2, ou alors pouvait être concentré en maintenant cette même gachette pour une effet plus dévastateur.

Toute la partie décors/graphisme est réellement plaisante, et on ose espérer qu’enfin nous allons pouvoir avoir droit à un vrai jeu next-gen qui nous en mette plein la vue. Sur le papier et sur cette démo en tout cas le pari est réussi, les effets des sorts qu’ils soient les votre ou ennemis sont vraiment très beaux. La partie déplacement avec le Parkour magique est elle aussi très plaisante, notre héroine pouvant grimper jusqu’à un certain point en ayant une sorte de « surf » magique. Certains points avec des rochers particuliers permettant aussi d’y accrocher une sorte de « lasso/grappin » magique, on est rarement bloqué contre un mur ou une falaise, sauf si celle-ci est évidemment trop haute pour être escaladée. La partie liberté semble donc présente, reste à voir si le produit final permettra de se balader comme on le souhaite ou pas.

Notre degré d'attente :
8.5/10

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX