Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Parce que la Paris Games Week est l’évènement qui permet de pouvoir tester les jeux qui ne sont pas encore sortis, et qu’il n’y a pas que les triples A qui comptent dans la vie, nous sommes allés vers le stand Xbox où l’un des jeux qui nous fait de l’œil était disponible au travers d’une courte démo jouable. En effet, 4 PC étaient dédiés au jeu de Wishfully : Planet of Lana. C’est donc avec plaisir que nous sommes allé nous assoir afin d’essayer d’en apprendre un peu plus sur ce jeu.

Comme indiqué plus haut, le jeu tournais sur des ordinateurs fixes, et non sur console, ceci-dit ce n’est pas la partie graphismes que nous cherchions dans ce jeu, car la direction artistique est toute autre dans cette production. Cependant, le jeu possède son petit charme et c’est en partie pour ça que nous l’attendons chez nous. On nous annonce que la démo n’est jouable qu’en qwerty, mais que le jeu sera bien paramétrable en azery pour ceux qui comptent y jouer sur leur ordinateur de bureau ou leur portable. Pour les consoles, évidemment pas de soucis puisque les manettes seront bien entendues adaptées et probablement que la configuration de touche sera modulable selon nos préférences.

Nous débutons dans ce qui semble être une forêt et sommes accompagnés de la petite bête noire que nous avons déjà pu voir dans les trailers de présentation du jeu. Nulles paroles, uniquement des consignes nous indiquent les différentes touches et possibilités offertes selon les situations. L’héroine peut avancer, reculer, sauter, et ordonner à la bête de rester à un endroit ou lui demander de la suivre, ce qu’elle fait de base.

En effet certaines mécaniques nécessiteront que votre compagnon s’arrête sur un endroit précis pour débloquer un passage, relever une plante-pont et c’est là que vos ordres seront nécessaires. Outre le fait de lui demander de se stopper, notre ami(e) pourra recevoir aussi des consignes pour aller à des endroits indiqués. Si par exemple un pan de mur trop haut se présente, peut être pourrez vous lui demander de relâcher la liane qui est à proximité afin que nous puissions continuer de progresser. Cette démo devait probablement avoir un timer caché, car au bout d’un certains temps et peu importe ce que vous étiez en train de faire, d’un coup l’écran devient noir et nous renvoie à l’accueil de la démo.

Notre degré d'attente :
7.5/10

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX