Partagez :

Voilà 3 ans qu’elle était attendue : la Paris Games Week, la grand messe annuelle du jeu vidéo en France n’avait pas pu être célébrée depuis la dernière édition en date de 2019. C’est donc tout naturellement que cette mouture 2022 rebaptisée « Restart » est venue au bon moment pour remettre le jeu vidéo sur le devant de la scène.

Mais voilà, le Covid est passé par là et cette édition va-t-elle combler tous les désirs, toutes les attentes : tout simplement va-t-elle avoir le même pouvoir de séduction qu’auparavant ? C’est ce que nous allons essayer de voir tout au long de cet article.

Pour être tout à fait franc, lorsque nous avons fait notre demande pour nos accréditations, nous étions surexcités à l’idée de pouvoir revenir à la plus grande fête gaming de l’année sur Paris, depuis le temps que nous l’attendions.

Mais voilà, le salon est bien plus petit, et semble avoir moins attiré les exposants que les années précédentes, preuve en est que cette année elle ne tiens que dans un seul hall, là ou en 2019 nous avions eu droit à 3 halls.

Est ce une volonté des organisateurs de revenir à un format plus familial afin de repartir du bon pied après ces années de pandémie qui ont mis à mal la plupart des organisations d’événements ? Nous l’espérons car ce salon mérite de revenir à son plus haut niveau et rassembler encore plus la communauté gaming, qui est plus qu’une communauté, c’est une grande famille.

Bien entendu, nous serions médisants si nous ne disions pas que malgré tout nous sommes ravis d’avoir eu à nouveau l’occasion de pouvoir participer à cet évènement. Nous allons tâcher de vous relater le maximum d’information cette semaine et les prochaines, ayant été vues sur le salon.

Nous vous ferons part de nos premiers avis sur les jeux que nous attendons et que nous aurons eu l’occasion de pouvoir côtoyer lors de séances de démo jouables ou non, de présentations de gameplay, et c’est avec un grand plaisir que nous ferons notre maximum pour vous restituer les informations que nous pourrons avoir au plus proche de la PGW Restart.

Évidemment, nous comptons sur vous lecteurs de Spirit afin de nous faire part de vos questions, ou si des idées de ce que vous avez envie de voir pendant cette courte semaine, et feront au mieux pour y répondre.

Pour l’heure actuelle, nous aurons des avis à fournir sur quelques jeux parmi les plus attendus. Quelques démos que nous avons eu l’occasion de tester : Forspoken, Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, Wo-Long Fallen Destiny, Goat Simulator 3, et probablement d’autres qui viendront s’ajouter à cette liste au fur et à mesure de nos pérégrinations dans les allées du Salon.

Nous vous avons concocté quelques photos de la soirée avant première d’hier que nous ajoutons à cet article, mais d’autres viendront très probablement alimenter nos futurs articles.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX