Kingdom Hearts III

[PGW2018] Nous avons joué à Kingdom Hearts 3

Publié par le 30 octobre 2018

C’est lors de l’événement parisien de la Paris Games Week que nous avons pu jouer quelques minutes au dernier opus de la série qui sortira le 25 Janvier 2019 sur PS4 et XBOX ONE. Nous avions le choix entre 2 niveaux : L’Olympe ou le coffre à jouet. Nous avons débuté cette session de jeu par L’Olympe.

On retrouve Sora, Dingo et Donald en bas d’une falaise où nous surplombe le titan Lythos d’Hercule, qui envoie des tonnes de roches que nos compères doivent éviter. Pour ce faire, Sora a la possibilité de courir sur le mur (en surbrillance) pour rejoindre le titan en haut de la falaise. Vous pouvez éviter les roches avec des esquives ou bien en cassant les roches avec votre Keyblade. Plus nous escaladons la falaise, plus le temps se dégrade. Commençant avec un beau temps, il fait au fur et à mesure, de plus en plus sombre et une petite pluie fait son apparition. A mi-parcours, après une petite halte dans notre escalade, apparaissent quelques « sans-cœurs », nous permettant de nous familiariser avec le combat qui ne change pas beaucoup des opus précédents, fort heureusement. Notons que la coopération dans les attaques avec Donald et Dingo est aussi toujours présente. Puis une dernière ascension nous attend pour arriver finalement aux pieds du Titan, pour un combat assez court mais plutôt sympathique. On commence par frapper les pieds de Lythos tout en évitant d’être écrasé par ceux-ci, puis lorsque que nous l’avons immobilisé, de petites étoiles font leurs apparitions pour pouvoir asséner des coups sur sa tête. Fin de cette première session qui, je ne vous le cache pas, nous a donné le sourire aux lèvres.

Pour notre deuxième session, direction la chambre d’Andy où Woody, Buzz, Rex et Bayonne échafaudent un plan pour venir à bout des intrus qui viennent sur leur territoire depuis quelques jours. Au moment de se lancer, Sora, Donald et Dingo font leur apparition pour s’attaquer aux sans cœurs. Durant ce court combat, nous pouvons découvrir de nouvelles attaques, entre les attaques de coopération avec Dingo ou les attaques ultimes hautes en couleurs des tasses infernales.

[themoneytizer id= »2723-1″]

Il est fort à parier que les attaques ne seront pas déclenchables aussi facilement dans le jeu final que dans cette version test, mais cela avait au moins le don d’en mettre plein la vue. A la fois colorées et très spectaculaires en plus d’être redoutables, on vient à bout du combat très rapidement. S’en vient ensuite une longue cinématique dont nous ne mentionneront pas le contenu avant d’enchaîner sur une phase de gameplay dans les rues de la ville afin de se rendre au magasin de jouet. Là bas, nouvelle séquence de combat dans laquelle vous pouvez contrôler 3 sortes de robots jouet aux pouvoir différents, comme des canons ou bien des grenades.

Dans l’ensemble, le jeu est vraiment somptueux graphiquement, que cela soit niveau graphisme, effets de lumière et surtout, c’est un bonheur de retrouver nos héros d’enfance reproduits avec une telle fidélité. Le jeu semble tout à fait prêt à sortir et l’attente, même si elle touche à sa fin, risque d’être encore longue pour les fans.