Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Le salon de la Paris Games Week 2019 a été pour nous l’occasion de pouvoir mettre les mains sur le premier gameplay d’un jeu qui semble plutôt prometteur: Biomutant.

En effet c’est sur un stand de 6 postes de jeu que nous avons pu nous frotter au jeu de Experiment 101 et de THQ Nordic dans une démo chronométrée. 10 minutes, c’est le temps qui nous est imposé pour prendre en main le soft, et d’entrée de jeu on est séduit par ses couleurs chatoyantes et ses graphismes léchés. Pour celles et ceux qui souhaitent en profiter pleinement avant de lire, nous vous avons concocté une vidéo walkthrough de la démo que vous pourrez retrouver sur notre chaîne Youtube directement ici.

Allez c’est parti, déjà pour commencer il va vous falloir définir le style et l’apparence de votre personnage. En effet un utilitaire de création de personnage vous attends au commencé du jeu vous permettant de définir l’intégralité de son apparence: morphologie, couleur et tête sont une partie des paramètres que vous pourrez définir vous même. Je ne vais pas trop m’étendre dessus, vous aurez l’occasion d’en voir une partie dans notre vidéo.

Lançons nous dans le jeu maintenant, la prise en main est immédiate, vous n’aurez pas le choix de toute façon, puisque le jeu vous balance directement en plein milieu d’un groupe d’ennemis. Les boutons sont expliqués de façon simple, un bouton vous permettra de sauter, un d’esquiver et les deux autres serviront aux attaques: une au corps à corps et l’autre avec votre arme de poing (dans la démo, une mitraillette). Le jeu est fluide et c’est vraiment un réel plaisir de piloter notre personnage, les actions s’enchaînent à un rythme effréné et j’ai remarqué un parallèle dans le système d’esquive du jeu avec le système de combat des Batman Arkham: les ennemis ont des indications au dessus de leur tête indiquant qu’ils vont vous attaquer, et une pression sur la touche esquive vous permet de passer dans leur dos ou d’esquiver leurs attaques, couplé à la touche corps à corps vous ferez la plupart du temps des dégâts considérables.

Bien sur le jeu n’est pas qu’une succession de combats, vous aurez des phases de navigation vous donnant l’occasion de faire de la varappe à flanc de falaise ou encore de faire le funambule sur une corde tendue entre deux points. Faites toutefois attention à ne pas tomber à l’eau votre personnage ne sait pas nager, j’en ai d’ailleurs fait plusieurs fois les frais lors de ma session de test. Cependant par endroit, vous aurez la possibilité de sauter entre deux passages écartés à l’aide d’une bulle d’eau qui vous permettra de faire des sauts plus haut et par conséquent vous permettra d’atteindre l’autre rive sain et sauf.

Nous avons été plus que séduit par cette courte séquence de test, mais celle-ci augure du meilleur pour le jeu qui malheureusement ne possède pas encore de date de sortie définitive, si ce n’est pour le moment un vague 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX