Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

A l’occasion du Media Day de Square-Enix outre le test de la démo de Final Fantasy VII Remake, nous avons pu aussi nous essayer à la démo jouable de Trials of Mana. Pour rappel, Trials of Mana est le remake en 3D de Seiken Densetsu 3 autrement connu sous le nom de Secret of Mana 2 (non officiellement) chez nous pour celles et ceux qui connaissent le monde des émulateurs PC. Le jeu n’est jamais sorti du Japon, et c’est une première pour le public français de le découvrir en version officielle.

Dans cette démo, nous pilotons Duran: un personnage masculin qui débarque dans un village qui vit sous la coupe d’une organisation militaire. Notre mission est de trouver un moyen de nous en échapper, et nous devons pour cela partir à la recherche d’informations nous permettant d’y parvenir. C’est le moyen de nous familiariser avec les touches de navigation. Nous avons un bouton servant à sauter, un à rouler/esquiver et les deux autres servent à frapper, l’un d’eux nous permet de faire une attaque chargée en gardant la touche enfoncée.

Le jeu est visuellement très sympathique, et reste dans la même veine que le remake fait de Secret of Mana. Alors certains seront probablement déçus d’avoir une refonte de ce type, mais pour ne pas avoir eu la possibilité à l’opus original de l’époque, moi cela ne m’a pas dérangé. Les mouvements sont fluides et on a plaisir à naviguer au sein de la ville, forcément un jeu comme ça on aime explorer le moindre centimètre carré de pelouse pour y dénicher tout ce qui peut y être caché. Après quelques recherche nous apprenons que cette armée est en fait composée de lycanthropes, et que ces humain la journée deviennent des loups-garou à la nuit tombée, et aiment à se taper sur la courge entre eux, nous laissant le champ libre pour sortir par la grande porte de la ville.

Après s’être reposé à l’auberge le temps que la nuit arrive nous sortons donc afin de partir à la recherche d’une caverne. Bien sur ce parcours sera parsemé d’ennemis, des champignons géants, des lapins rageux et des abeilles tueuses sont au programme (vous les connaissez d’ailleurs déjà surement si vous avez joué au premier opus, remaké ou non). C’est l’occasion de tester le système de combat, ne cherchez pas à esquiver les monstres, car dès qu’ils sont à proximité de vous ils vous attaquent directement et un cercle de combat s’apposera sur une zone de la carte, délimitant la zone de combat. Vous pourrez alterner les coups softs et les coups plus puissants, des combos étant possible en associant la bonne combinaison de touches. De plus il faudra composer avec les ennemis volants qui nécessiterons une association encore différente afin de les faire descendre au sol afin de les poutrer!

Pour cette première partie d’exploration, vous aurez uniquement le personnage masculin. Celui-ci sera rejoint par la suite par deux protagonistes féminins avant d’entrer dans la fameuse grotte que l’on souhaite atteindre. Cette grotte est habitée par un crabe géant qu’il faudra défaire avec l’aide de vos nouveaux acolytes. Le combat en lui même est relativement simple, le boss n’ayant qu’une attaque de zone qui s’esquive très facilement, il faudra juste surveiller la vie de vos alliés pilotés par l’ordinateur. La fin du combat signera la fin de la démo.

Le jeu est attendu pour le 24 Avril 2020 et me semble très prometteur.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX