Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

La bande-annonce déjantée de Pixels, le nouveau film de Chris Colombus sort enfin!

Va-t-on avoir le droit à une catastrophe comme Mortal Kombat, Street Fighter ou encore Final Fantasy, tant ces adaptations ont été catastrophiques. La donne va telle changer? Chris Colombus va tenter sa chance, après plusieurs films adolescents (les deux premiers Harry Potter, la franchise Peter Jackson).

Dans ce nouveau film très particulier, des aliens ont mal interprété un message de paix envoyé par les hommes dans l’espace. Comme on peut voir dans la bande annonce, la présence de bornes d’arcades dans la capsule témoin envoyée est comprise comme une déclaration de guerre par les extraterrestres. Ces derniers répliquent en envoyant Pac Man, Donkey Kong, Snake et autres Pongs à l’attaque de notre planète.

Pixels s’inspire d’un court métrage français du même nom, qui avait reçu le prix du festival international du film d’animation d’Annecy en 2011 et dont Sony a obtenu les droits. Même si ce petit bijou de moins de trois minutes était un bel hommage aux geek des consoles 8-bits, cela sera sûrement différent pour cette adaptation qui risque bien de traîner en longueur. Plusieurs lueurs d’espoir viennent quand même éclairer ce sombre nuage.

Une équipe de choc version Ghostbuster mandatés par le gouvernement américain, des anciens experts des jeux vidéo des années 80′ seront de la partie.

Tōru Iwatani, papa de Pac Man qui tente sans succès de calmer sa création changée par les aliens.

On prendra aussi un plaisir certain à regarder Peter Dinklage en coupe mulet (Tyrion Lannister dans Game of Thrones) tailler du Pac-Man en pièce façon Bibendum dans SOS Fantômes.

En tout cas on va devoir attendre la sortie pour ce faire un avis. Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX