[Avant-Première] On a joué à : Kirby Robobot sur 3DS

Publié par le 03 mai 2016

Faisant suite à Triple Deluxe, Kirby Figthers Deluxe et Dedede’s Drum Dash Deluxe (versions améliorées des minis jeux de Triple Deluxe sur l’E-shop), Kirby Robobot, développé par HAL Laboratory, est disponible au Japon et devrait l’être le 10 juin prochain en Europe. L’occasion nous a été donné de le tester pendant quelques heures, afin de découvrir les premiers stages du mode histoire, les Défis 3D de Kirby ainsi que l’Attaque des Kirby.

Nous commençons notre histoire dans l’univers de Dreamland, qui se retrouve prit d’assaut par des envahisseurs robotiques pour un projet d’invasion mécanique. Faisant face à des ennemis dotés de pouvoirs plus intéressants les uns que les autres, Kirby se lance dans l’aventure, prêt à sauver son monde, toujours avec la même méthode; aspirer ou recracher.Kirby Robobot 3DSUn petit plus néanmoins … le fait de pouvoir avaler ses ennemis ! Une digestion sympathique y fait suite puisqu’il en recourt à y gagner des pouvoirs parmi 25 différents tel que le Héros de l’épée ou encore le Roi des rayons, selon l’ennemi gobé. Kirby avance dans un monde propre à son image; haut en couleur et verdoyant auquel s’ajoute la robotique qui procure une certaine satisfaction futuriste.

Ayant accès à une armure Robobot, qui au fil du jeu peut être prise ou déposée dans des emplacements prévus afin de jongler entre avec ou sans armure, à laquelle s’additionnera les différents pouvoirs qui en seront amplifiés grâce à celle-ci, vous pourrez la personnaliser avec un joli panel de vignettes (200 skins) à débloquer au fil du jeu. Le principe aussi de pouvoir jouer au premier plan et, en chemin, se retrouver en second plan est une particularité facilement adapté à ce jeu.Kirby Robobot 3DS 3Dans Kirby Robobot on retrouve le gameplay a défilement horizontal propre à la franchise. Vous allez devoir dans les niveaux combattre les différents ennemis, récupérer des étoiles et des Cubacodes, ces derniers vous permettront d’ouvrir les portes des boss. 6 zones divisent notre planète et pour cette preview nous avons exploré la 1ère nommée Plaine Pixel et la 2ème Route Réseau.

La première permet de prendre en main pas moins de 6 pouvoirs et de se mettre à l’aise avec les différents mouvements de notre héros tout rose, une sorte de didacticiel, pour un épisode relativement court et simple mais assez explicite afin de vous permettre de vous faire une idée sur les niveaux suivants.Kirby Robobot 3DS 3 (2)Un moyen évolutif de vous démontrez l’évolution du jeu parmi les divers pouvoirs à tout niveau, se finissant bien évidemment par un boss à exterminer, ce qui sera valable pour chaque zone. La deuxième apporte une nouveauté assez plaisante où nous sommes piéton dans un univers de chauffard qui ne prête bien évidemment aucune attention aux passages nous étant réservés ! Ou alors, à l’inverse, Kirby se prend pour un fou du volant et nous donne l’occasion de faire nos preuves en qualité « d’écraseurs d’ennemis » ! (véhicule personnalisable avec le même procédé que l’armure).

Un épisode qui nous est apparu extrêmement plaisant à jouer tant la nouveauté était attrayante !Kirby Robobot 3DS (2)Nous évoluons donc dans un sauvetage de planète en ayant les capacités d’y arriver relativement sans difficulté mais pour lequel il faudra coordonner les pouvoirs aux différents ennemis.

Même si on est aurait préféré un peu plus de difficulté, Kirby Robobot a tout pour ravir les fans de la série, avec notamment son univers coloré ainsi que ses musiques entraînantes. Les nouveaux pouvoirs et l’armure de Kirby nous permettent d’aborder un nouveau style de gameplay afin de combattre les ennemis. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle, le 10 Juin prochain, pour confirmer si oui ou non Nintendo a su garder l’esprit de la petite boule rose.