Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Suite du jeu Beat the beat : Rhythm Paradise sorti le 6 juillet 2012 sur Wii, la licence rythmée de Nintendo fait son grand retour avec la sortie de Rhythm Paradise Megamix sur Nintendo 3DS. Déjà sorti au Japon l’année dernière, mais aussi sur le territoire nord-américain il y a quelque mois, c’est au tour de l’Europe de pouvoir en profiter avec sa sortie prévue pour octobre. L’Australie, elle, voit la sortie du jeu repoussée d’une journée.

Rhythm Paradise Megamix contiendra plus d’une centaine de mini-jeux dont 30 inédits et tandis que le reste sera issu des autres titres de la licence des versions Nintendo DS et Wii. Il faut savoir d’ailleurs que des jeux provenant du premier titre des Rhythm Paradise, exclusivement sorti au pays du Soleil Levant sur la GameBoy Advance de Nintendo, seront jouable. Les joueurs européens, nord-américain et australiens pourront donc profiter de certains de ces mini-jeux exclusifs !

rhythm-paradise-megamix

Dès le début de votre aventure vous rencontrerez Tibby, l’ours afro rose peluche tombé du ciel. Il vous demandera de le raccompagner chez lui afin de retrouver sa famille. Vous allez voyager dans les différents niveaux, vous rencontrerez différents personnages tels que Bzzzourdon. Chaque niveau ayant ses propres mini-jeux et son personnage, plus fous et originaux les uns que les autres. Comme dans tous les autres Rhythm Paradise, pour gagner il suffit de pouvoir réaliser ce que l’on nous demande en étant en rythme. A la fin, le résultat nous indique si nous avons gagné et si nous pouvons passer au challenge suivant. Toujours en rapport avec les épreuves de Rhythm Paradise Megamix, vous pourrez vous amuser en retrouvant  des classiques comme  « Karatéka », mini-jeu repris et amélioré au fil des titres ou encore « La Chorale » dont les personnages sont très appréciés et également parodiés sur internet.

rhythm-paradise-megamix

Comme précisé au début nous aurons le retour de certains mini-jeux de la version GBA comme « Trio Clap Clap » dont le but sera de frapper dans vos mains chacun votre tour et en rythme ! Un autre mini-jeu de la version GBA fais également son retour et il s’agit de Rats cache-cache. L’objectif sera de pouvoir vous cacher du chat dès que possible, mais aussi de pouvoir repartir au bon moment quand le chat n’est plus là (les souris dansent !) bien entendu toujours en rythme !

rhythm-paradise-5

Mais bien sûr nous allons également vous parler de quelques challenges inédits ! « Escalier fruité » est une des nouvelles épreuves disponibles. Son objectif est d’attraper les fruits qui tombent en contrôlant deux personnages, un que vous contrôlez avec la croix directionnelle et l’autre avec le bouton « » . Un autre challenge inédit appelé « Transe-Caméléon » dans lequel vous devrez faire gober tout ce qui passe devant lui, et vous devrez avoir un bon timing afin qu’il puisse manger correctement !

rhythm-paradise-7

Un mode défi est également disponible dans lequel vous devrez gagner une suite de mini-jeux afin d’obtenir des récompenses. Ce mode de jeu est également disponible en multijoueur afin de pouvoir coopérer avec vos amis et gagner ainsi des récompenses plus facilement une fois le défi achevé, vous n’êtes d’ailleurs pas obligé d’avoir plusieurs cartouches pour y jouer car le jeu fonctionne en mode téléchargement. Outre ces modes là, une fonctionnalité streetpass existe afin d’accéder à un mini-jeu vous permettant de récolter les fruits de votre dur labeur.

Pour conclure sur cette avant-première, Rhythm Paradise est un jeu très amusant, avec des graphismes très colorés et des épreuves très rythmées, en revanche la plupart des mini-jeux ont l’air relativement faciles ce qui implique une avancée rapide dans l’histoire principale. Donc si vous aimez les jeux de rythme, la musique, chanter ou encore vous dandiner, ce jeu est fait pour vous !

rhythm-paradise-9

Retrouvez donc Rhythm Paradise Megamix le 21 octobre sur vos écrans !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX