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Dévoilé lors du Steam Next Fest, Life of Delta nous met dans la peau d’un petit robot avec lequel nous allons vivre des aventures. Aujourd’hui nous découvrons un peu le gameplay de ce jeu dans une démo Steam fournie par les développeurs

SYNOPSIS

Dans l’aventure Life of Delta, un petit robot nommé Delta tente de survivre dans un monde post-apocalyptique et part à la recherche de son ami. Au cours de son périple, il rencontre de nombreux personnages intéressants et doit relever d’innombrables défis. Les joueurs pourront résoudre des énigmes, jouer à des mini-jeux et interagir avec les personnages.

UNE DEMO QUI EN DIT PEU

La première chose que l’on puisse dire sur cette démo, c’est qu’elle est extrêmement courte. En 10-15 minutes on en fait le tour, chargement et cinématiques comprises. Ce qui est dommage parce que certes le point’n click est un genre connu avec lequel il n’est pas évident d’innover, mais tout de même nous aurions aimé avoir au moins une petite demi heure voire une heure complète de jeu afin d’avoir une meilleure mise en bouche.

Quoi qu’il en soit nous démarrons le jeu dans l’habitation du personnage qui nous a sauvé de la mort et devons partir à sa recherche car son geste n’est pas bien vu des autorités.

Il ne va pas y avoir grand chose à dire concernant cette courte démo, car nous avons à peine le temps de découvrir l’univers que nous en avons déjà terminé avec. Mais nous allons tout de même essayer d’en expliquer le plus possible. Comme je le disais plus haut, le jeu est un point’n click et donc le meilleur moyen d’en profiter sera à la souris. Vous aurez tout de même la possibilité de jouer au jeu avec une manette, mais très honnêtement j’ai voulu essayer et c’est beaucoup moins intuitif qu’avec le combo clavier/souris.

Vous devrez donc chercher dans le décor des éléments qui vous permettrons d’avancer dans l’histoire, et vous aurez vos premières énigmes à résoudre. Cela vous demandera donc de faire preuve d’un peu de recherche et d’une dose de réflexion et d’observation car tous les éléments de réponse sont à proximité pour vous donner la solution à ces énigmes.

Une fois ce tableau passé, nous nous retrouvons dehors et découvrons les premiers autochtones qui vous en apprendrons un peu plus sur l’histoire et vous ferons avancer dans le fil de vos recherches.

Ce deuxième tableau se passe encore plus rapidement que le précédent, et nous terminons ainsi la démo avec un écran nous indiquant les futures possibilités que nous aurons dans la version finale du jeu.

En terme de longueur cette démo aurait mérité de nous faire avancer un poil plus, car là nous n’effleurons qu’à peine ce qui semble être la surface du jeu, mais cela augure du bon. Graphiquement le jeu est plutôt joli avec de tableau post apocalyptiques qui « sentent » la poussière et l’absence humaine, à voir si l’humanité a totalement disparue ou s’ils sont simplement cachés ou maîtres des robots que nous voyons.

Rendez vous donc à la sortie du jeu pour découvrir la suite des aventures de ce petit robot, et je dois dire que même si je suis resté sur ma faim, j’ai envie d’en savoir plus sur cet univers que le jeu nous présente.

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