social

[Preview/Test] Piepacker le rétrogaming made in Kickstarter

Publié par le 06 avril 2021

Nous avons pu tester Piepacker un projet Kickstarter qui veut révolutionner le rétrogaming. Un projet ambitieux qui veut allier rétrogaming et plateforme sociale.

Pour cela Piepacker souhaite offrir une vraie plateforme où vous pourrez jouer avec vos amis, personnaliser votre propre session de jeu et avoir accès à un catalogue de jeu rétro en ligne. Le projet Kickstarter débutera le 20 avril.

Du rétro mais pas que

Piepacker dispose déjà d’un catalogue de 50 jeux rétros ou indépendants. Parmi les plus connus, vous retrouverez Earthworm Jim 2, Descent et Gekido. La plateforme couvre ainsi des consoles allant de la NES à la PlayStation 1. Piepacker prévoit d’ajouter de nombreux jeux une fois son financement participatif lancé le 20 avril.

Les développeurs de Piepacker prévoient aussi d’ajouter des périphériques externes qui vous permettront de jouer aux jeux dont vous possédez la cartouche grâce au Piereader, chaque console disposera de son propre adaptateur qui vous sera proposé sur Kickstarter. cela vous permettra de profiter avec vos amis de la partie sociale de cette plateforme.

social

En effet, la grande force de Piepacker hors son catalogue de jeux rétrogaming légal, c’est son aspect social. Cela prend la forme de salons auxquels vous pourrez inviter vos amis pour des sessions de jeux multijoueur tel Micro Maniacs Racing, Worms World Party ou le très sympathique Micro Mages. Vous pourrez aussi organiser des concours de speedrun qui promettent de belles soirées entre amis.

Ce salon peut aussi être personnalisé via des masques 3D qui remplaceront votre visage. C’est tellement accessoire et hilarant que cela en devient vite indispensable pour mettre encore plus d’ambiance dans vos sessions.

PiePacker jouer où et quand vous voulez

Piepacker permet aussi de pallier une chose qui frustrait de nombreux enfants (aujourd’hui devenus grands), la sauvegarde ! Et vous pourrez sauvegarder toutes vos sessions et les reprendre quand vous voulez grâce au cloud. Vous pourrez même revenir en arrière dans votre session permettant de corriger un mouvement malheureux. Piepacker vous offre vraiment la possibilité de contrôler totalement vos sessions de jeux.

Piepacker est aussi compatible avec toutes les manettes capable de se connecter, de la manette PlayStation à celle de Xbox (bon la pomme de terre je suis pas sûr à 100%). De plus, pas besoin de télécharger une application, vous pouvez accéder à votre profil depuis Google Chrome et reprendre vos sessions de jeux.

Un avenir prometteur

Piepacker nous promet de belles améliorations à l’avenir.  Tout d’abord avec des connexions instantanées sur téléphone et télévision ainsi que sur certaines applications d’ordinateur. Le catalogue de jeux sera quand à lui étoffé, avec l’ajout de jeux de plateau et de cartes, de nouveaux jeux  retro et indépendant, pour essayer de nous proposer des jeux AAA.

Et pour finir, dans l’avenir, nous aurons la possibilité de télécharger les jeux en mode Offline et l’ajout d’une application qui fera office de manette pour ceux jouant sur téléphone mobile. Et cela ce n’est que la base tout dépend du résultat du financement sur Kickstarter qui commence le 20 Avril.

Conlusion de la preview de Piepacker

Si à l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quels seront les paliers du projet participatif, Piepacker promet de révolutionner le rétrogaming en ligne par son aspect multijoueur et communautaire. Le catalogue de jeux ne demande qu’à s’étoffer et cela dépendra surtout des backers et du soutien qu’ils pourront apporter à un projet qui semble intéressant et qui a le mérite de proposer plus que de simplement jouer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles