Le programme de cette année pour la Wii U et la 3DS

Publié par le 07 mars 2016

Nintendo vient de dévoiler le programme de cette année sur Wii U et Nintendo 3DS. En voici le récapitulatif.

Wii U

Star Fox Zero : Le jeu sortira le 22 avril sur Wii U, en édition limitée First Print comprenant Star Fox Zero et Star Fox Guard sur des disques de jeu séparés et un boîtier SteelBook exclusif. C’est d’ailleurs la seule manière d’avoir un exemplaire physique de Star Fox Guard. Une aubaine pour les collectionneurs. L’histoire se scinde en plusieurs trames vous offrant la possibilité d’explorer de nombreux lieux, et chacune d’elles proposent une expérience totalement différente et des défis uniques. Il vous sera possible de jouer jusqu’à deux joueurs ou pendant que l’un pilote l’Arwing, l’autre gère la visée et le tir.

Star Fox Guard : Le joueur, depuis son poste de contrôle, doit installer et gérer jusqu’à 12 caméras de surveillance pour trouver et vaincre les ennemis qui attaquent le site minier de Grippy Toad, l’oncle de Slippy Toad. Le jeu comprend près de 100 missions, mais vous pouvez également créer vos propres défis en modifiant la position des ennemis et en les postant en ligne. Ce jeu sera disponible en boutique sous forme de code de téléchargement, ou directement depuis le Nintendo eShop, à partir du 22 avril sur Wii U.

Paper Mario Color Splash : L’île Barbouille se vide de ses couleurs dans ce jeu d’action et d’aventure. Mario va devoir utiliser son marteau splash afin de redonner des couleurs à son île. Le jeu sortira en 2016 sur Wii U.

Super Mario Maker : Le mode Super expert débarque le 9 mars sous forme de mise à jour gratuite sur Wii U ou les joueurs aimant la difficulté vont pouvoir s’adonner au Défi des 100 Mario disponible. Ce mode se déverrouillera après que vous ayez fini le mode expert, il vous proposera six stages extrêmement difficiles. Cette mise à jour propose également 12 nouveaux costumes pour le champignon « ? » à déverrouiller dans le Défi des 100 Mario. Elle fournit aux créateurs de niveaux des outils supplémentaires :

  • Secouez un interrupteur « P » pour le transformer en clé et secouez une porte à deux reprises pour la transformer en porte à serrure. Les ennemis pourront porter des clés, ce qui est parfait pour créer des niveaux épiques.
  • Secouez une pièce pour la transformer en pièce rose. Si vous les ramassez toutes, une clé apparaît.
  • Secouez un Thwomp pour le transformer en colonne à épines de Super Mario World.

De plus, le site Super Mario Maker Bookmark proposera les classements par records du monde ainsi que par joueurs ayant le plus de premières réussites.

Mario Maker

Tokyo Mirage Sessions #FE : Un ennemi sinistre venu d’une autre dimension a envahi la ville de Tokyo, point de départ d’une aventure fantastique mêlant style, mode, musique et bien sûr, danger. Puisez dans vos talents lors de combats au tour par tour très énergiques, puis fusionnez des objets pour créer de puissantes armes et écraser vos ennemis. Partout vous trouverez du fan-service, dont des références à Fire Emblem, des morceaux originaux par le géant du divertissement Avex, des donjons basés sur l’industrie du divertissement et des performances musicales accrocheuses. Ce jeu unique sortira le 24 juin sur Wii U.

Splatoon : Le 9 mars prochain, une mise à jour équilibrera les capacités des équipements afin d’améliorer les moins utilisées et de les rendre plus intéressantes. D’autres modifications apportées au système de recherche d’autres joueurs, aux matches pro et aux festivals amélioreront l’expérience globale. De plus, deux autres mises à jour permettront de régler certaines armes existantes et d’ajouter des recommandations pour des ensembles d’armes appelées la « sélection de Cartouche ». Le volume 1 de cette sélection sera disponible en avril.

Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016 : La version Wii U du jeu sortira le 24 juin et comprendra deux épreuves inédites en plus de celles déjà existantes : le rugby à 7 et la gymnastique rythmique.

LOST REAVERS : Le dernier jeu d’action en coopération en ligne gratuit de BANDAI NAMCO propose aux joueurs de faire équipe avec d’autres aventuriers en ligne pour combattre des zombies et résoudre des énigmes au cours de leur chasse au trésor. À mesure que le joueur mène à bien des missions, les personnages voient leurs niveaux augmenter, de nouvelles compétences sont disponibles et celui-ci gagne de quoi acheter de nouvelles armes. Une beta sera disponible dès le 14 avril et le jeu complet sera proposé dès le 28 avril, sur Wii U.

Nintendo 3DS

Kirby Planet Robobot : Des envahisseurs ont mécanisé Dream Land ! Pour rendre à sa terre son aspect original, Kirby doit se servir de la technologie de l’envahisseur contre celui-ci, à savoir l’Armure Robobot qui peut venir à bout d’une série d’obstacles. Le mode « L’attaque des Kirby » permet à quatre joueurs de choisir l’un des quatre rôles et de participer à une quête en coopération pour vaincre l’ennemi tout en aidant ses coéquipiers. En terminant une quête, le joueur obtient des points d’expérience qui lui permettent de gagner des niveaux et de devenir plus puissant. Ce jeu est aussi compatible avec les figurines amiibo, certaines donnent d’ailleurs à Kirby des talents spécifiques. Pour l’occasion, une nouvelle série d’amiibo Kirby est à prévoir : Kirby, le Roi DaDiDou, Meta Knight et Waddle Dee confèrent à Kirby un don d’imitation spécial de chacun de ces personnages. Scanner l’amiibo de Kirby est le seul moyen d’obtenir la capacité OVNI. Le jeu et ces quatre amiibo sortiront le 10 juin.

Kirby Planet Robobot

Fire Emblem Fates : Après avoir réalisé le meilleur lancement pour un jeu de la série aux États-Unis, Fire Emblem Fates arrive en Europe le 20 mai sur Nintendo 3DS. Trois campagnes distinctes attendent le joueur. Combattez pour les pacifistes Hoshido dans Fire Emblem Fates: Héritage, formez une alliance avec les belliqueux Nohr dans Fire Emblem Fates: Conquête ou refusez de prendre parti dans Fire Emblem Fates: Révélation, disponible en contenu additionnel dans le Nintendo eShop dès le 9 juin. Les amateurs invétérés de RPG et de stratégie peuvent se procurer les trois campagnes d’un seul coup, le 20 mai, dans l’édition spéciale Fire Emblem Fates Special Edition, qui contient les trois jeux, un artbook, un boîtier SteelBook exclusif et un poster double face. La console collector New Nintendo 3DS XL Édition spéciale Fire Emblem Fates sortira également le même jour.

Metroid Prime Federation Force :  Metroid Prime est de retour dans une aventure en vue subjective mâtinée de résolution d’énigmes et faisant la part belle au tir et au gameplay en coopération. Le joueur remplit des missions reprenant l’histoire des combats entre les unités d’élite des Forces de la Fédération Galactique et les Pirates de l’espace. Chaque joueur doit sélectionner et utiliser des armes secondaires en fonction de ses rôles préférés. Le jeu sortira cet été sur Nintendo 3DS.

Rhythm Paradise Megamix : Le jeu propose plus de 100 jeux rythmiques, parmi lesquels 30 jeux rythmiques inédits en plus des 70 soigneusement sélectionnés parmi les précédents opus de la série, dont le titre original sur Game Boy Advance jamais commercialisé en Europe. Rhythm Paradise Megamix sortira au cours de l’année sur nintendo 3DS.

Monster Hunter Generations : Le nouvel épisode de cette série populaire RPG et action développé par Capcom arrive en Europe cet été sur Nintendo 3DS. Grâce au nouveau système de style et aux arts guerriers, il s’agit là de la meilleure expérience personnalisable de Monster Hunter. Le joueur peut incarner un Felyne pour la première fois. Le jeu propose également un ensemble d’armure spécial collaboratif basé sur Marth de la série Fire Emblem, tandis que ceux qui jouent à Monster Hunter Generations sur les consoles de la famille Nintendo 3DS avec des données de sauvegarde Monster Hunter 4 Ultimate déverrouilleront du contenu bonus dans ce nouveau jeu.

Disney Art Academy : Vous avez l’ame d’un artiste ? Si oui alors ce jeux est fait pour vous, réalisez des dessins avec comme modèle plus de 80 personnages Disney et Pixar sur Nintendo 3DS. En suivant les conseils et les cours inspirés des animations Disney et Pixar, apprenez à utiliser de nombreux outils différents pour recréer Elsa et Olaf de la Reine des Neiges, des personnages Vice-Versa de Disney, Mickey Mouse et bien d’autres. Vous pouvez même partager vos créations avec vos amis. Disney Art Academy arrive le 15 juillet prochain.

Disney Art Academy

YO-KAI WATCH : Cette série fait déjà partie de la culture du jeu vidéo au Japon et les fans européens essaieront d’apprivoiser de mystérieux Yo-kai qui sèment le chaos dans la ville de Granval-sur-Mer. Le jeu sera disponible le 29 avril, et une démo est disponible gratuitement en téléchargement depuis le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS.

Hyrule Warriors Legends : Lors de la sortie du jeu complet, le 24 mars, le joueur pourra acheter un Season Pass pour obtenir les quatre contenus téléchargeables ainsi qu’un costume exclusif de Ganondorf. Ces packs pourront également être achetés à l’unité au cours des prochains mois. En outre, Médolie de The Legend of Zelda: The Wind Waker sera disponible au téléchargement, tant pour Hyrule Warriors: Legends sur Nintendo 3DS que pour Hyrule Warriors sur Wii U, en même temps que le premier pack de contenu téléchargeable. Sachez aussi qu’une démo est disponible au téléchargement depuis le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS.

DRAGON QUEST VII La Quête des vestiges du monde : Remontez dans le passé pour sauver le présent dans ce grand classique DRAGON QUEST repensé pour la Nintendo 3DS. Le monde a été entièrement recréé, les personnages sont modélisés en 3D et l’histoire a été retraduite du début à la fin. Le jeu sortira au cours de l’année 2016.

Mise à jour de la console virtuelle : Les meilleurs jeux Super Nintendo arrivent sur le Nintendo eShop des consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL, à commencer par Super Mario World et EarthBound, déjà disponibles. Chaque semaine de mars, deux autres grands titres arriveront sur le Nintendo eShop, et feront l’objet d’une offre spéciale. Lors de leur semaine de lancement, pour tout achat d’un titre, le second sera à moitié prix. Tous ces jeux seront des versions américaines à 60Hz et peuvent être joués dans leur définition originale pour une expérience visuelle plus authentique. Les titres annoncés sont les suivants :

  • Semaine A – 3 mars : Super Mario World et EarthBound
  • Semaine B – 10 mars : The Legend of Zelda: A Link to the Past et Super Metroid
  • Semaine X – 17 mars : F-Zero et Super Mario Kart
  • Semaine Y – 24 mars : Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest

Azure Striker GUNVOLT 2 : Copen, le rival de Gunvolt, devient un personnage jouable dans ce nouveau titre d’Inti Creates, disponible exclusivement sur le Nintendo eShop cet été. Le joueur peut foncer sur les ennemis pour les verrouiller avant de lancer une attaque dévastatrice. Copen peut également copier les aptitudes des 7 nouveaux boss et les utiliser. D’ici là, les fans d’actions pourront obtenir une réduction de 33 % sur le jeu original Azure Striker GUNVOLT dans le Nintendo eShop jusqu’au 1er avril.

My Nintendo et Miitomo

Autres mises à jour

  • My Nintendo : Vous pouvez toujours vous pré-enregistrer sur la première application mobile de Nintendo, Miitomo, et ouvrir un compte Nintendo. Une fois ce service lancé, en mars, devenez membres de My Nintendo et commencez à gagner des points My Nintendo. Ceux s’inscrivant au programme My Nintendo pendant la période de lancement pourront télécharger Flipnote Studio 3D gratuitement sur sa Nintendo 3DS.
  • Amiibo : La 4e série de cartes amiibo Animal Crossing sera disponible en Europe le 17 juin, accompagnée de l’album collector.

Les fans d’amiibo apprécieront la sortie européenne des amiibo suivants le 18 mars :

  • Collection Super Smash Bros. : R.O.B. (Couleurs Famicom), Roy, Ryu.
  • Collection Animal Crossing : Marie (tenue d’été), Charly, Méli & Mélo, Amiral.
  • La 3e série de cartes amiibo Animal Crossing et son album collector.