Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Le mode Supersampling (Superéchantillonnage) ajouté au firmware PS4 5.50, apporte des améliorations indispensables aux possesseurs de PS4 Pro avec des téléviseurs 1080p. Le mode Supersampling comprend également des mises à jour de l’interface utilisateur ou encore la possibilité de définir des arrière-plans personnalisés, par exemple.

En résumé, le mode Supersampling permet aux jeux améliorés par la PS4 Pro qui n’offrent aucune amélioration par défaut aux propriétaires 1080p, de sous échantillonner leur image d’une résolution plus élevée destinée aux affichages 4K à un moniteur 1080p, rendant ainsi l’image beaucoup plus nette. C’est un réglage au niveau du système qui rend l’utilisation d’un écran FullHD avec une PS4 Pro beaucoup moins ennuyante. Les textures seront donc d’une meilleure résolution en jeu, ce qui est une bonne nouvelle pour les possesseurs d’écrans 1080p.

Le problème, parce que oui il y en a un, c’est au niveau des performances sur certains jeux, comme Last Guardian par exemple, qui, quand le mode supersampling est activé, souffrent de fréquentes baisses de FPS sur les écrans 4K, et tournent à peu près aussi mal sur un écran 1080p en utilisant le surpersampling. Lorsqu’elle est désactivée, le jeu offre une option native 1080p avec un débit d’image plus stable, ce qui produit de meilleures performances mais dégrade les visuels.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX