Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Regarder des vidéos gratuitement et légalement est devenu tellement courant que certains pensent qu’il n’y a pas de mal d’en voir sur des réseaux illégaux. Le problème, c’est quand on se plaint d’une oeuvre alors qu’on l’a vu illégalement.

Certains internautes feraient mieux de tourner leurs claviers 7 fois dans leurs bouches avant d’écrire. En cause, la pétition de français pour des épisodes de Dragon Ball Super pour en avoir de meilleurs qualités, alors que la dernière série de TORIYAMA Akira n’est même pas licenciée en France.
Comment ont-ils pu voir ces épisodes? Via des fans(tueurs)subber, souvent de piètre qualité traduisant de l’anglais le plus souvent (au passage je leur met un taquet, c’est gratuit et légal).

A l’heure où tout le monde fait des pétitions pour n’importe quoi, on remarque que l’illégalité, et le vol de surcroît, est justifié par des  » Nous attendions une suite de Dragon Ball Z depuis longtemps. » et  » Nous voulons simplement une bonne qualité d’animation et un bon scénario pour Dragon Ball Super. ». Internet nous permet de nous exprimer sans contrainte, et c’est tant mieux, mais quand la bêtise dépasse le bon sens, il faut parfois réfléchir et la fermer.

dragon ball super

Pour rappel, au Japon, Dragon Ball Super n’en est qu’à son 5ème épisode, pas de quoi faire une critique constructive et sa diffusion en France légalement est en attente (prévue pour fin 2016). De plus cette (stupide) pétition ne viendra jamais à l’oreille du studio d’animation Toei (les japonais sont mauvais en anglais, alors en français).
Une vraie stupidité bien de chez nous qui montre à quel point le manga en France est consumé à outrance et surtout illégalement.

A SpiritGamer, nous n’avons vu que le premier épisode pour se faire une idée de ce qui nous attend, mais attendons de voir la suite en bonne et due forme, légalement à sa sortie française pour en faire une critique.
Nous ne vous donnerons pas les liens vers cette pétition qui a déjà plus de 10000 signatures.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX