Quelle est la meilleure console de jeux en 2021 ?

Publié par le 28 juillet 2021

Génération après génération, les consoles de jeux vidéo continuent à évoluer. La dernière génération est bien là, avec une norme élevée pour les graphismes, la puissance de traitement et les gammes de jeux. Ces consoles arrivent encore à nous surprendre en introduisant des technologies inédites et en prenant des formes inattendues. Quels que soient vos besoins en matière de jeu, vous trouverez forcément la console de vos rêves.

Le classement des consoles les plus encrassées !

Des miettes de nourriture, de la poussière dans l’air, des saletés non identifiables causées par des mains moites : de nombreux types de bactéries sont présentes sur une console de jeux. Parmi elles, certaines sont nocives pour la santé comme les salmonelles ou les staphylocoques dorés. Betway Insider nous surprend ! En effet, le site spécialisé dans les paris sportifs a établi un classement des consoles présentes sur le marché les plus encrassées. Parmi elles, le PC remporte la palme des appareils les plus sales avec un record de bactéries prélevées. La PlayStation n’est pas loin derrière avec un niveau de saleté très honorable. Elle est l’une des consoles les moins propres avec 72,5 unités de bactéries formant des colonies par écouvillon prélevé. En revanche, parmi les consoles de jeux les plus propres, on retrouve les consoles Xbox et la Nintendo Switch. Les consoles testées de la Xbox présenteraient une moyenne de 62,5 unités formant des colonies par écouvillon et celle de la Switch une médiane de seulement 55 unités formant des colonies par écouvillon. L’étude montre que la saleté rend non seulement la console de jeux peu accueillante, mais avec le temps, elle peut également affecter ses performances. Le nettoyage est donc le meilleur ami de votre console !

Les consoles de jeux leaders sur le marché

Avec la sortie récente de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, deux consoles puissantes occupent le marché et elles seront sûrement au premier plan pour les prochaines années. Si la PS5 est certainement la console la plus révolutionnaire, la Xbox Series X reste une machine impressionnante, avec beaucoup de potentiel et de contenu à l’horizon. Le marché s’est en tout cas considérablement élargi. Si les PlayStation et Xbox de Sony et Microsoft gardent le même principe de fonctionnement que l’on connait depuis leurs débuts, les consoles de jeux Nintendo visent l’originalité au détriment de la puissance. On pense notamment à la détection des mouvements avec la Wii ou encore la version hybride avec la Switch. Sans oublier les consoles rétro, qui elles nous ramènent dans les années 80, 90 et 2000.

Choisir la console de jeux selon vos besoins

Pour satisfaire les besoins du joueur, le choix de la console de jeux est important. La mémoire du disque dur, la résolution des images, le design font partie des critères à prendre en considération pour établir son choix. Toutefois, il convient aussi de considérer la possibilité de jouer à plusieurs. Un dispositif multijoueur sera plus adapté si vous appréciez les « live ». Il faut aussi vérifier les possibilités d’exploitation médiatique du produit en optant pour un dispositif qui vous permettra de jouer, regarder des vidéos, ou écouter de la musique en même temps. Enfin, la marque de l’appareil est aussi un critère à prendre en compte. Seules les marques les plus innovantes vous permettront d’avoir le meilleur rapport qualité prix.