Partagez :

realme, la marque de smartphones qui affiche la plus forte croissance, annonce le lancement du realme 10 en Pologne. Ce tout nouveau smartphone très abouti est équipé d’un processeur MediaTek G99 et de la mémoire vive (RAM) la plus étendue sur son segment de marché. Il offre des performances puissantes et sans compromis dans une gamme de prix qui balaie la concurrence.

UN PROCESSEUR MEDIATEK G99 ET LA MÉMOIRE VIVE LA PLUS ÉTENDUE SUR SON SEGMENT DE MARCHÉ

Tandis que ses principaux concurrents dans la même gamme de prix disposent d’un processeur Snapdragon 680 ou LCD datant de l’année dernière, le realme 10 est le seul appareil sur son segment de marché à offrir des performances sans compromis grâce à la mémoire RAM la plus étendue – jusqu’à 16 Go – et à son processeur MediaTek G99.

Grâce à son système sur puce (SoC) robuste et compétent, le realme 10 offre 40 % de puissance supplémentaire par rapport au realme 9, garantissant des performances fluides et moins de ralentissements. Les performances du processeur de calcul ont été renforcées de 25 %, celles du processeur graphique de 78 % et la consommation d’énergie globale a été réduite de 20 % grâce à l’emploi de la technologie miniature 6 nm. Les tests réalisés par le comparateur AnTuTu ont permis au modèle 8Go+128Go d’obtenir un score de 400 084 – la note la plus élevée parmi tous les smartphones alimentés par un processeur G99 sur le marché.

Pour les utilisateurs qui ont du mal à choisir entre minimiser leurs dépenses et optimiser leur expérience de jeu, le realme 10 prend en charge les sessions de jeux PUBG intensives avec un taux de rafraîchissement de 40 images par secondes en mode équilibré. Il offre également un temps de veille prolongé pour le gaming PUBG qui peut atteindre 9,41 heures, garantissant ainsi des sessions de jeu fluides et sans ralentissement de performances.

JUSQU’À 16 GO DE RAM DYNAMIQUE

Afin de proposer une expérience système fluide de qualité supérieure, le realme 10 dispose d’une vaste capacité de mémoire vive (RAM) et morte (ROM) – qui atteignent respectivement 8 Go et 128 Go – et offre ainsi un immense espace de stockage qui permet de conserver plus de 64 000 photos. Les utilisateurs peuvent également l’étendre à l’aide d’un stockage externe allant jusqu’à 1 To. Les performances des mémoires LPDDR4X et UFS 2.2 sont également supérieures à celles de leurs homologues qui s’appuient sur les technologies eMMC. Elles offrent un lancement plus rapide des applications, une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers plus rapide et un taux de rafraîchissement par seconde plus stable pendant les sessions de jeu intensif.

Le realme 10 s’accompagne également d’une mémoire RAM virtuelle de 8 Go, qui permet d’étendre la capacité de stockage en mémoire vive jusqu’à 16 Go et de garder ainsi jusqu’à 18 applications en arrière-plan afin que les utilisateurs puissent passer de l’une à l’autre sans encombre.

Grâce à son processeur puissant et à sa vaste capacité de stockage, le realme 10 est le seul appareil de son segment de marché à bénéficier de la certification TÜV SÜD 36-Month fluency rating A – la meilleure note en matière de fluidité des performances pour cette norme. Le realme 10 a subi un processus de vieillissement rigoureux avec des tests de lancement d’applications et de chargement de fichiers répétés afin de garantir la fluidité de ses performances sur le long terme.

Un écran AMOLED 90 Hz surpuissant

L’écran AMOLED 90 Hz offre une expérience visuelle supérieure grâce à un affichage aux couleurs vives et à la réduction des taches lorsque les utilisateurs font défiler leur écran. Le téléphone bénéficie d’un degré de luminosité maximal de 1000 nits afin d’améliorer la visibilité de l’écran, même dans des conditions de fort ensoleillement. L’écran est également protégé par une couche de verre Corning Gorilla Glass 5.

UNE BATTERIE DE 5 000 MAH ENCHÂSSÉE DANS LE PLUS FIN DES BOÎTIERS REALME D’UNE ÉPAISSEUR DE 7,95 MM

Le realme 10 est équipé d’une batterie puissante de 5 000 mAh qui favorise une utilisation tout au long de la journée sans avoir à le recharger et dispose d’une charge rapide 33 W qui porte le niveau de la batterie de 0 à 50 % en 28 minutes seulement.

Plus important encore, la batterie puissante du realme 10 est enchâssée dans un boîtier ultra-fin de 7,95 mm d’épaisseur – le plus fin jamais commandé par realme sur le marché international. De plus, le téléphone pèse tout juste 178 g, ce qui garantit une prise en main confortable, même pendant les longues sessions de jeu.

Entre puissance et élégance : un design qui s’inspire des particules de lumière

Le style constitue également un composant essentiel pour les téléphones realme. Le realme 10 dispose d’un design Light Particle, qui s’inspire des particules photoniques aussi puissantes qu’éblouissantes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. De plus, le produit arbore un magnifique revêtement 6-couches pour une finition d’une brillance exceptionnelle et une texture 3D sur laquelle les doigts ne laissent presque aucune trace. Le produit est disponible en deux coloris, Clash White et Rush Black, qui s’adaptent au style des différents utilisateurs.

Un appareil photo IA de 50 MP et un objectif pour selfies de 16 MP

Le realme 10 dispose d’un module photographique robuste avec un appareil principal de 50 MP et un objectif pour selfies de 16 MP – l’une des plus hautes résolutions sur ce segment de marché. Avec son capteur Samsung JN1 qui capture jusqu’à 50 millions de pixels, l’appareil principal offre une qualité d’image exceptionnelle. Il dispose également d’un Mode Nuit amélioré à l’aide de la technologie ProLight qui réduit fortement le bruit et bénéficie d’une vitesse d’obturation 121 % plus rapide grâce aux performances du processeur.

En plus son objectif pour selfies haute résolution et de ses prises de vue de nuit améliorées, le realme 10 bénéficie du Mode Street Photography 2.0, qui tire avantage d’un filtre pop inspiré des couleurs des années 1990 et d’une fonctionnalité de zoom qui permet aux utilisateurs de contrôler les zones de netteté tout en zoomant ou en dézoomant librement.

Des fonctionnalités orientées utilisateurs

Le realme 10 est équipé d’une prise jack pour écouteurs de 3,5 mm plébiscitée par les fans et d’un haut-parleur UltraBoom 200 %. Celui-ci permet aux utilisateurs de profiter d’une qualité audio haute résolution, même à 200 % de volume, parfaitement adaptée aux expériences de divertissement immersives.

Concernant le logiciel, le realme 10 est doté de l’interface utilisateur realme UI 3.0 sur Android 12. Pour garantir une expérience logicielle encore davantage centrée sur les utilisateurs, realme a lancé un projet de co-création de widgets pour l’UI qui consiste à rassembler les idées des utilisateurs dans le but de concevoir des widgets pratiques et élégants. Tous les utilisateurs sont invités à participer en cliquant sur le lien suivant pour avoir la chance de voir leur idée intégrée à la prochaine mise à jour logicielle de realme : https://www.realme.com/global/2022realmecocreatewidget.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX