Partagez :

Série culte donnant naissance, dans les années 90, à l’insulte « Rémi », signifiant seul, Rémi sans famille arrive sur Youtube, en VF, en HD et légalement ! Comment c’est possible ?

Rémi sans famille, c’est l’histoire d’un pauvre gamin qui se retrouve seul, exploité, vivant avec des animaux et j’en passe. Issu du roman de 1978 « Sans Famille » de Hector Malot, cette série est restée dans les mémoires de tous les enfants, d’une part pour sa dureté psychologique, dès lors que l’on a un peu d’empathie, mais aussi pour l’insulte qui en découla le « Tu l’as vu l’autre Rémi ? » ou « Fais pas ton Rémi ! », déferlant dans les cours de récréation (je suis vieux, mais pas tant que ça et oui, l’école existait déjà à mon époque).

Mais revenons en au pourquoi de cette news. Le studio d’animation japonais, TMS Entertainment, détenteur de la série depuis 1977, vient de mettre en ligne les 51 épisodes de la série en VF et en HD, le tout contre rien !

Une nouvelle vraiment sympathique, qui permettra aux plus jeunes de découvrir Rémi sans Famille et son générique un poil dérangeant « Je suis sans famille, et je m’appelle Rémi ! »

N’oubliez pas de prendre quelques mouchoirs avant de retomber en enfance.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX