Resident Evil 3

PC
Playstation
XBox

Resident Evil 3 Remake: exit les multiples fins et le mode mercenaire

Publié par le 11 janvier 2020

Depuis son annonce officielle en Décembre dernier, le Remake de Resident Evil 3 continue son bonhomme de chemin et dévoile aujourd’hui de nouveaux éléments sur son contenu.

C’est via le biais de PlayStation Magazine UK que de nouveaux détails le concernant nous parviennent. Le magazine n’arrivera en kiosque que la semaine prochaine, mais un utilisateur de Redit à d’ors et déjà réussi à se le procurer et en a profité pour scanner et partager la photo de la couverture de l’article le concernant.

Il détaille plusieurs des changements à venir et décrit quelques-unes des décisions de conception de l’équipe. Deux d’entre eux sont particulièrement intéressants. Le premier révèle que le mode Mercenaires ne reviendra pas dans Resident Evil 3. Bien entendu cette décision s’explique grandement par l’ajout de Resident Evil Resistance, le nouveau mode multijoueur asymétrique inclus avec le Remake.

Pour rappel, ce mode opposera quatre joueurs à un autre joueur appelé pour l’instant le Mastermind. Le Mastermind a la capacité d’ajouter des pièges et des ennemis sur le chemin des joueurs pour les empêcher de s’échapper de Raccoon City. C’est une toute nouvelle direction pour la franchise et il sera intéressant de voir comment les fans de la franchise vont l’accueillir en lieu et place du mode mercenaires.

La seconde information se résume dans une confirmation du producteur de Capcom, Peter Fabiano, que l’équipe a supprimé les multiples fins de l’original. En fait, peu de choses ont été révélées sur la façon dont le jeu va gérer cela, mais encore une fois, la réaction des fans va être un élément à surveiller. Il est fort probable que cette seconde décision risque de faire hurler une partie d’entre eux.

Enfin d’autres informations ont aussi été dévoilées lors de cet interview comme par exemple le personnage de Némesis qui semblerait avoir une intelligence artificielle encore plus poussée que celle de Mr X du remake du second volet. Nous avons hâte de voir de quelle manière il va se comporter avec nous et selon les situations. Enfin les développeurs auraient étoffé le personnage de Carlos Oliviera et l’aurait rendu jouable. Encore une fois, ils n’ont pas révélé grand-chose à ce sujet, simplement que:

«Carlos aura sa propre section intéressante à jouer».

Resident Evil 3 sera disponible le 3 avril sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Vous pouvez retrouver votre jeu sur le site de notre partenaire