Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Série ultra populaire, Dragon Ball est revu en manga, mais en version SD* remaniée par OISHI Naho sous le regard du grand TORIYAMA Akira. Dragon Ball SD n’est pas un copier-coller tout bête, mais une nouvelle vision de la série, le tout en couleur.

dragon ball sd 02

Alors que Dragon Fall, réalisé par les espagnols Fernandez Nacho au scénario et Lopez Alvaro au dessin,  était une caricature de la série Dragon Ball, Dragon Ball SD replongera nos héros dans une aventure reprenant les grands points de la série de TORIYAMA, mais avec beaucoup de changement dans la narration. Pour vous donner un aperçu, vous pouvez jeter un coup d’œil au premier chapitre disponible.

dragon ball sd 01

Les fans de la première heure seront totalement décontenancés par les changements apportés par OISHI Naho. Bien que TORIYAMA supervise son travail, on peut avoir l’impression que ce manga est plus destiné à un public jeune et non aux vieux fans des années 90. Les couleurs vives apportées à ce manga pourront en désorienter plus d’un, mais ce qui retiendra surtout l’attention, c’est la vitesse à laquelle l’histoire avance, beaucoup trop rapidement, donnant un sentiment de manga bâclé (enfin, c’est mon avis, 22 pages avant que Goku n’apprenne le Kamehameha).

Toujours en cours de parution au Japon et après un premier tome sortie le 25 Novembre dernier, Glénat annonce la sortie du second tome au 17 Février prochain. Il ne faudra pas être pressé pour avoir les mangas suivants puisque la série est pré-publiée dans le magazine Saikyo Jump, un bimestriel spécialisé dans les séries dérivées des éditions Shueisha. En même temps, avec l’avancée de l’histoire, il se peut que le manga se finisse en 3-4 tomes, tout au plus.

Si vous voulez blâmer quelqu’un ou si vous adorez cette série, voici le visage du responsable :

Dragon Ball SD - Ooishi_Naho_4_by_goku6384

Vous ne rêvez pas, c’est bien une femme. Jeune mangaka, OISHI Naho a fait ses premières armes sur un autre spin off de la série Dragon Ball en se focalisant sur l’histoire de Bardock, le père de Son Goku.

 

 

* SD = Super Deformed ou Super Déformé

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX