Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

En 1986 SEGA sort Alex Kidd in the Miracle World, un jeu qui gardera ça place à jamais dans le monde des jeux vidéos

Le joueur dirige Alex Kidd la première mascotte de Sega avant Sonic le hérisson, d’ailleurs Alex Kidd in the miracle World a été intégré dans la Master System 2 ce qui à fait son succés, Il traverse des niveaux truffé d’ennemis, trous et pièges divers, à la manière d’un jeu de plate forme classique. Il est possible de donner des coups de poing pour vaincre les ennemis mais si ils vous touchent c’est la mort instantané, il est possible d’acheter et d’utiliser des objets qui facilitent la progression du joueur. Il est par exemple possible d’obtenir une moto qui permet de faire une petite partie du jeu à toute vitesse, un hors-bord ou encore un hélicoptère.

Grâce à un gameplay classique mais efficace il reste passionnant même après des années, grâce aussi à son univers coloré et sa musique entraînante qui reste gravé dans la tête, il a séduit de nombreux joueurs à travers le monde, et reste une référence sur SEGA.

Pour affronter les boss de fin, le joueur est amené à jouer au pierre-papier-ciseaux contre divers personnages. La défaite entraînait la perte d’une vie.

Le jeu n’est pas forcement difficile dès le début, mais deviens de plus en plus dur en fonction que l’on passe les niveaux, il est même bien sadique vers la fin. Par exemple, ceux qui l’ont fini se rappelleront un trou invisible sur un sol à l’aspect anodin, dans le dernier niveau et d’un code à effectuer sous peine d‘être assailli par une nuée de fantômes.

Pour la petite anecdote La fin des niveaux est symbolisée, dans la version cartouche du jeu, par une boulette de riz (onigiri) qu’Alex mange lorsque le niveau est terminé. Dans la version intégrée à la Master System, elle est remplacée par un hamburger.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX