PlayStation 4

Sony annonce sa filial cinématographique « PlayStation Production »

Publié par le 21 mai 2019

C’est par le biais du site américain Hollywood Reporter que nous avons appris la création de « PlayStation Production », branche cinématographique de Sony. Qu’est-ce-que le PlayStation Production ? C’est tout simplement un peu comme le Marvel Cinematic Universe made in Sony, dans le sens où la firme nippone souhaiterait adapter ses licences de jeux vidéo en films ou séries.

“Nous avons 25 ans d’expérience en matière de développement de jeux et nous avons créés 25 ans de grands jeux, franchises, et histoires. Nous sentons qu’il est temps de saisir l’opportunité de donner vie à nos mondes à travers de nouveaux médias comme les films ou le streaming pour les séries.

Asad Qizilbash, nouveau directeur de PlayStation Production, en profite pour signaler la différence entre réaliser une production en interne, et via un studio externe. Sony a donc à cœur d’avoir un contrôle total sur les futures adaptations à l’écran de ses jeux vidéo, voulant ainsi une fidélité sans faille sur l’oeuvre d’origine.

Un utilisateur de Twitter nommé Cory Barlog avait il y a quelques jours de cela, exprimé le souhait de voir la licence God of War adaptée en film ou en série. Une idée loin d’être insolite puisqu’il s’agit-là d’une des plus grosses licences de la branche PlayStation de Sony. On rappelle également qu’un film sur Uncharted est actuellement en projet depuis 2010 avec Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake (héros du jeu).

Quelle licence PlayStation aimeriez-vous voir adaptées en films ou en séries par PlayStation Production ? Dites-nous vos souhaits en commentaire.