PlayStation 4

[Rumeur] Sony de retour sur le marché des consoles portable ou vers une console hybride ?

Publié par le 28 mai 2018

Le récent succès de la Switch de Nintendo aurait donné l’envie à Sony de revenir sur le marché des consoles portable. En effet, bien que le nippon n’ai pas connu un franc succès avec la PS Vita, les ventes de sa console portable de génération précédente, la PSP (ou PlayStation Portable), furent quant à elles loin d’être mauvaise avec environ 80 millions d’unité depuis son lancement le 12 décembre 2004.

Lors d’une interview à Bloomberg, John Kodera (responsable de la division « Interactive Entertainment » de Sony), a évoqué la possibilité que la firme japonaise revienne sur le marché des consoles portables.

« Séparer le jeu portable des consoles, il est nécessaire de continuer à l’envisager comme une façon de proposer plus d’expériences de jeu et d’aller vers les attentes de nos clients concernant le jeu portable. Nous souhaitons désormais explorer une plus grande variété d’options»

Sony a avoué également qu’exporter une console portable hors du Japon s’avère généralement très risqué, tant on sait que le public occidental privilégie les smartphones plutôt que les consoles portables. Néanmoins, le récent succès mondial de la Nintendo Switch aurait tendance à contredire cette statistique et c’est ce qui inspire Sony à revenir dans la course, avec pourquoi pas une PlayStation 5 hybride présentée à l’E3 prochain ou en 2019. Ceci n’est que spéculation, mais avouons tout de même que l’idée serait tout à fait crédible.

N’oublions pas enfin que Sony à récemment affirmé que la PlayStation 4 entamait son dernier cycle de vie, et que sa remplaçante est donc pour bientôt (entre 2020 et 2021 d’après la firme nippone).