Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Voilà un peu plus de 5 ans que la PlayStation 4 est sortie et Sony tire un bilan des ventes de sa console. Comme à l’accoutumé le géant Nippon nous parle avec quelques chiffres et statistiques concernant sa dernière console en date. En date du 31 décembre 2018, la PlayStation 4 a dépassé les 91,6 millions de consoles vendues de façon mondiale. Sony précise que 5,6 millions de ces ventes ayant été réalisées pendant les fêtes de fin d’année 2018. Il faut dire qu’avec un Marvel’s Spider-Man qui s’est écoulé à plus de 9 millions d’unités en date du 25 novembre 2018 ,et sachant que le jeu est sorti le 7 septembre 2018; cela à du bien aider la console pour cette fin d’année 2018. Vous trouverez ci dessous la courbe des ventes de la console depuis ses débuts.

En quelques chiffres, voici ce qu’il ressort de l’expérience chez Sony:

De quoi ravir le géant Nippon avec de chiffres qui n’ont cessé de progresser. Il semblerait que la console de Microsoft, le principal concurrent actuel soit assez loin derrière avec environ 43 Millions d’unités vendues. Nous classons la Switch un peu à part, car la console est sortie plus récemment, mais avec bientôt 2 ans de sortie la console de Nintendo s’en honorablement avec environ 26 Millions de machines écoulées.

A l’heure actuelle, la console la plus vendue de tous les temps demeure la PlayStation 2 avec un peu plus de 157 Millions de machines vendues en un peu plus d’une décennie de ventes. (Source VG Chartz)

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX