C’est via son site web, que Square Enix a annoncé la fermeture de sa plate-forme de jeu vidéo à la demande, la Shinra Technologies.
Pour quelle raison ? Les détails du communiqué de presse font état d’une perte exceptionnelle d’environ 2 milliards de yens (15,653,400 €) et un manque d’investisseurs serait l’un des motifs de la dissolution de la société.
« STI a essayé de lever des fonds nécessaires pour des nouvelles opérations d’affaires d’investisseurs tiers. Cependant, STI n’a trouvé aucun investisseur et doit donc cesser son activité. »
La Shinra Technologies a été annoncée en septembre 2014 lors du Tokyo Game Show. Le service de jeu vidéo à la demande s’est prétendument différencié de services semblables en permettant aux développeurs d’utiliser la puissance de plusieurs serveurs, fournissant plus de ressources pour créer de nouveaux jeux. La société a été fondée à New York et s’est concentrée sur le développement de technologies de cloud computing. Le bureau qui se situe au Japon sera lui aussi fermé.
La Shinra Technologies a été dirigé par l’ancien président Yoichi Wada de Square Enix. Au début de l’année dernière, il a récupéré le développeur indépendant Camouflaj, qui est surtout connu pour son jeu d’action furtif « République ». À la fin de 2014, il a été rapporté que le mode multijoueur de Just Cause 3 d’Avalanche Studios fonctionnait avec la Shinra Technologies.
Cela aura-t-il un impact sur les prochaines productions de Square Enix ? L’avenir nous le dira !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !