Le Gamerscore, ou les G d’un joueur Xbox permettent de voir l’activité des joueurs et correspond au déblocage de succès. Chaque jeu Xbox contient un certain nombre de succès à débloquer, plus ou moins simple à réaliser et plus ou moins nombreux, à la valeur en G variable. En gros, un joueur ayant un gros Gamerscore peut être considéré comme un gros joueur.
C’est le cas de Stallion83. Si le nom ne parle pas à tout le monde, ce joueur est le premier joueur à avoir atteint le million de G, et est le joueur qui comptabilise le plus de G au monde soit 1’587’219 au moment où l’on rédige l’article. Enfin, ça c’était avant ! Raymond Cox de son vrai nom a été détrôné par un dénommé Stephen Rowe, dont le Gamertag est smrnov, qui culmine à 1’592’470 G !
En réponse à EuroGamer, l’ex-numéro un a déclaré avoir moins eu le temps de jouer suite à un mariage et une lune de miel et en rigole sur Twitter.
I've been too busy having all the sex. pic.twitter.com/aFNpwuaDY1
— Stallion83 (@Stallion83) July 4, 2017
« J’étais trop occupé à faire l’amour ! »
En mai 2014, Cox avait d’ailleurs déclaré vouloir dépasser la barre de deux millions de Gamerscore ! Il semble désormais qu’il soit toujours dans la course mais en seconde position.
De son côté, Rowe a déclaré en toute modestie : « Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages de félicitations, j’apprécie. Je pense que cela a surpris la plupart d’entre vous et moi-même, car ce n’a jamais été mon but de dépasser Stallion83. »
Il a ajouté qu’il ne demanderait pas à intégrer le Guinness World Record (que Cox détient actuellement), et il a précisé être marié depuis 21 ans, avoir un travail, jouer à la Xbox depuis sa sortie au Canada et qu’il ne bénéficie d’aucun sponsors ou partenariat et qu’il paye donc tous ses jeux et adhésions comme le Xbox Live Gold et l’EA Access. Vous pouvez retrouver sa déclaration complète sur le blog de TrueAchievements.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !