Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Mes amis, ce soir est un bien triste soir…

Je sais que personne n’est éternel, mais là il s’agit d’un géant qui vient de tomber. Léonard Nimoy, né le 26 Mars 1931 à Boston et connus pour son rôle iconique de Monsieur Spock aux côtés de William Shatner dans la série originale de Star Trek diffusé entre 1966 et 1969, puis ensuite dans les divers films tirés de la série, s’est éteint aujourd’hui à son domicile à l’âge vénérable de 83 ans, des suites d’une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), maladie qui serait due au tabagisme bien que ce dernier avait arrêté il y a plus de 30 ans. Pas assez tôt…

Nimoy entretenais une relation compliqué avec son double télévisé, puisque confiné dans un temps dans son personnage il a connu les pires difficultés pour s’en éloigner et jouer à nouveau, puis se réconcilia avec une fois  la série devenue iconique, et usa de l’influence de son rôle et de la présence  de celui-ci dans les productions suivantes afin de s’imposer et d’imposer sses choix.

Plus récemment, le personnage avait fait des apparitions (sous diverses formes) dans la série Big Bang Theory, dont le personnage centrale Sheldon Cooper était en vénération totale devant l’acteur. On s’attend d’ailleurs à une réaction du personnage assez…  apocalyptique lors de la diffusion du prochain épisode aux États-Unis!

C’est le cœur serré que nous devons lui dire au revoir ce soir, et nous avons tous une pensé pour les personnes qu’il laisse derrière lui, sa femme Susan Bay (cousine de Michael Bay) et ses deux enfants Adam et Julie Nimoy.

 

Adieu, Léonard…

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX