Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Streets of Rage 4 nous avait présenté la semaine dernière de nouveaux personnages jouables rétros qui intégraient le jeu mais n’annonçait toujours pas de date pour la sortie du jeu, seulement un vague « coming soon » (bientôt).

26 ans après le dernier opus c’est Cyrille Imbert le producteur exécutif de Streets of Rage 4 qui vient de lever le voile sur ce mystère qui sera resté entier jusqu’à presque la dernière minute: le jeu arrivera ce mois-ci, et ce sera le 30! Découvrons ensemble le dernier trailer présenté à cet occasion:

Cyrille en a aussi profité pour nous présenter l’arrivée du nouveau mode Duel, un mode de jeu qui vous permettra de décider qui est le meilleur combattant de rue de Wood Oak City:

Le mode Duel vous permet de choisir vos personnages favoris et de tester vos compétences contre 1 à 3 de vos amis au cours de plusieurs niveaux mémorables. Même s’il est vrai que Streets of Rage 4 est avant tout basé sur la coopération, nous avons pensé que ce serait amusant de vous laisser jouer avec les personnages et de découvrir lequel d’entre eux est le plus puissant, et convient le mieux à votre style de jeu. Que ce soit pour essayer vos combos ou vos coups spéciaux, ou simplement vous amuser, le mode Duel est là pour ça et il vous sera immédiatement accessible.

Comme le montre la bande-annonce, vous pourrez essayer le mode Duel avec les personnage de Streets of Rage 4, ainsi qu’avec les douze personnages rétros que nous avons annoncés la semaine dernière (une fois que vous les aurez débloqués, bien sûr !).

Le producteur exécutif a aussi rappelé ce qui avait déjà été annoncé la semaine dernière à savoir que les joueurs auraient la possibilité de jouer avec la quasi totalité des personnages des précédents opus de Streets of Rage et de choisir entre la bande son originale de Streets of Rage 4 ou une sélection de pistes de Streets of Rage 1 et 2, sachant qu’il sera possible de passer des unes aux autres en jeu quand on le souhaite. Il a aussi expliqué un peu la vision de l’équipe concernant ces ajouts:

Ramener ces personnages en pixel art à la vie n’a pas été une mince affaire mais, en tant que fans, c’était quelque chose qui nous tenait à cœur et que nous souhaitions vous offrir.

Tout a commencé lors de la phase de prototypage du jeu. À cette époque, nous n’avions encore finalisé aucun personnage pour Streets of Rage 4 alors, pour tester le jeu et commencer à travailler sur le gameplay, Jordi Asensio, notre concepteur de jeu, a décidé de récupérer des sprites sur les précédents opus de Streets of Rage et de les intégrer au moteur de Crush Guard. À mesure que nous avancions dans le développement du jeu, nous avons réalisé que ces sprites étaient plutôt sympas, surtout avec les effets de foudre, et que nous tenions absolument à incorporer tous les anciens personnages au jeu.

Et c’est la même chose avec la musique : nous n’avions pas de musique au tout début, alors nous avons juste mis la piste Go Straight pour caler une ambiance Streets of Rage lors des phases de testing du jeu. Le résultat : c’était tellement chouette que nous avons décidé de la garder.

Comparaison de la Hitbox pour le même coup : à gauche, Streets of Rage 4; à droite, Streets of Rage 2

Beaucoup d’informations donc pour le jeu qui doit donc arriver sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 30 Avril prochain. Il ne nous reste donc plus qu’un peu moins de 2 semaines à patienter pour voir le travail réalisé par les équipes de Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games. Êtes vous aussi excités que nous à l’idée de retourner casser du méchant ?

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX