Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

C’est toujours une triste nouvelle de voir une entreprise fermer et qui plus est des salariés se retrouvant sans travail. C’est cette nuit que nous avons pu apprendre que Telltale Games, le créateur de jeux d’aventure épisodiques (The Walking Dead , The Wolf Among Us ou Batman: The Enemy Within…) a licencié environ 250 employés dans le cadre de ce que la société appelle «une fermeture de studio majoritaire». Les employés ont été licenciés sans indemnité.

Aujourd’hui, Telltale Games a pris la décision difficile de commencer une fermeture de studio majoritaire après une année marquée par des défis insurmontable, a déclaré la société dans un communiqué.

«La majorité des employés de la société ont été licenciés plus tôt ce matin.»

L’entreprise conservera une petite équipe de 25 personnes notamment pour la série Netflix « A Minecraft Story Mode ».

Quant à la dernière saison de la série primée de Telltale, The Walking Dead, qui avait lancé son premier épisode le mois dernier on peut se douter que cette saison restera sans fin. Le studio avait également pour projet de faire un jeu sur Stranger Things, la série phare de Netflix et un The Wolf Among US 2. Le PDG Pete Hawley a déclaré:

«Ce fut une année incroyablement difficile pour Telltale, car nous avons travaillé pour mettre la société sur une nouvelle voie.  Malheureusement, nous avons manqué de temps pour essayer d’y arriver. Nous avons publié certains de nos meilleurs contenus cette année et nous avons reçu énormément de commentaires positifs, mais en fin de compte, cela ne s’est pas traduit par des ventes. Avec un cœur lourd, nous regardons nos amis partir aujourd’hui pour diffuser notre marque d’histoires à travers l’industrie du jeu. »

Articles liés

VOS AVIS

JoLeDejantedugaming, 22/09/18

Outch dur dur 250 employés ouaou c pas rien en plus

    Devil26100, 24/09/18

    Non je suis d’accord 🙁

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX