Les Sims 4

PC
PC
Playstation
XBox

[TEST] Les Sims 4 Iles paradisiaques

Publié par le 22 juillet 2019

Sorti le 21 juin dernier, The Sims 4 îles paradisiaques est la dernière extension de chez Maxis. Et oui, à défaut d’aller vous mettre les orteils dans le sable fin directement, ce sont vos sims qui en auront la possibilité ! Dans cette extension, c’est une nouvelle ville qui s’ouvre à vous, nommée Sulani, présentant 3 quartiers bien distincts : Lani St Az, Mua Pel’Am et Ohan’ali Town où vous pourrez vous y croire.

Installez vos sims sur une île hors réseaux, autrement dit sans eau ni électricité ou bien au pied d’un volcan pouvant se réveiller n’importe quand, ou tout simplement les laisser profiter du soleil dans leur plus simple appareil, sans oublier la crème solaire bien sur. Alors, à défaut de pouvoir vous payer des vacances les orteils enfouis dans le sable chaud, permettez à vos sims d’y vivre chaque jour de l’année !

Dans le mode création, on y retrouve bien-entendu pas mal de nouveaux éléments, allant du chapeau de plage au paréo coloré, mais le plus sympa reste la création d’une sirène ou encore un triton ! Pas besoin d’être un expert en plongée pour le coup, car dès qu’ils seront au contact de l’eau, leurs nageoires seront là. Ces créatures pourront communiquer avec le monde sous-marin… Converser avec un dauphin, ou encore faire appel à ses pouvoirs pour modifier la météo, votre sims surnaturel pourra aussi procréer mais son enfant ne verra apparaître sa particularité qu’à l’adolescence. Un aspect du jeu vraiment sympa à parcourir !

Le mode construction quant à lui, vous permet d’installer votre nouvelle demeure sur pilotis en bord de mer, de quoi faire un plongeon direct depuis votre terrasse ! On avait déjà de quoi réaliser de magnifiques demeures, mais là, faut avouer que ça en jette plutôt pas mal ! Quelques nouveautés dans la section ameublement vous permettrons de faire une déco bien assortie au cadre de la chaleur et du farniente.

Alors, la petite sieste sur la serviette sous les cocotiers ou encore sur la grosse bouée, c’est extra, mais n’oublions pas que les êtres humains ne sont pas tous civilisés, donc il en est de même chez les sims ! Certaines plages sont souillées de déchets, apparents ou enfouis, et là, il faut être armé de courage pour faire pencher la balance du bon côté et rendre à votre habitat et son écosystème la splendeur qui leur reviennent !

De nouveaux métiers sont forcément eux aussi au rendez vous ! Vous pourrez donc devenir écologiste, maître nageur ou plongeur ! Petit regret de ne pas pouvoir suivre le sims plongeur dans les profondeurs marines néanmoins. Une nouvelle aspiration voit le jour avec cette extension; Vie à la plage ! en 4 étapes, mais malheureusement non scénarisé.

De nouvelles activités, aquatiques notamment, vous permettent une évasion certaine ! Du jet-ski au voilier, de l’exploration de la grotte ou du volcan, à la plongée au bronzage, avec pour meilleure blague celle de la crème solaire, car oui, l’exposition au soleil a des conséquences, mais retenez bien que le nu intégral ne laisse aucune trace disgracieuse ! Alors laissez votre chien profiter de l’eau, parez vos bambins de brassards et PLOUF ! De quoi faire profiter votre sims au maximum de toutes les nouveautés qu’apportent cet add-on .