Une fois toutes ces choses en tête, il est temps de démarrer la bête. Le C33 démarre assez vite, comparativement à mon realme 9, je dois facilement gagner 10-15 secondes lorsque le téléphone est totalement éteint et que je le rallume. On sent que le matériel dedans y est pour quelque chose. Côté écran, nous avons un bel écran comme sait le faire la marque, avec un liseret qui parcours tout son contour, seul une petite goutte centrale pour la caméra frontale est présente.
Pour ce qui est des performances du mobile en situation de jeu, je n’ai pas particulièrement noté de ralentissement dans les divers jeux que je peux utiliser au quotidien. Si je devais par contre émettre une critique, ce serait sur la batterie, qui semble s’épuiser un peu plus vite que les autres smartphones de la marque. De plus le constructeur n’a pas opté pour un mode de chargement rapide, ce qui est dommage quand on sait que les smartphones ont désormais une place centrale dans la vie quotidienne de chacun, il faudra donc attendre environ 2h00-2h30 pour une charge intégrale. Ce n’est pas le bout du monde me direz vous, mais ça peut avoir son importance.
Côté son pas grand chose à dire, c’est clair et précis, on retrouve aussi une prise jack pour les personnes qui sont encore attachées à leur casque filaire, un bon point de ce côté là donc.
La qualité photo est plus qu’honorable, le smartphone embarquant un objectif à 50MP, vos clichés sont beaux. J’ai juste noté que lorsque les photos étaient prises dans une pièce éclairée la nuit, la balance des couleur avait du mal à être faite. Ayant des ampoules à dominante chaude, les clichés que j’avais pris avaient tendance à avoir un surplus de jaune dans la couleur environnante, c’est dommage.
Les petits points noirs maintenant. Pour mon usage, j’ai trouvé que la reconnaissance faciale et le détecteur d’empreinte digitale étaient peu réactif. Pour ce qui est de la reconnaissance, elle fonctionnait une fois sur 3, et je devait souvent la « forcer » pour qu’elle se mette en mode détection. Pour le capteur d’empreinte, idem, il me fallait apposer plusieurs fois l’un de mes doigts enregistré avant qu’il ne soit reconnu. La plupart du temps je devais donc déverrouiller à l’aide du code
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !