Mais ça, c’était avant.
Outre les divers problèmes mentionnés plus haut comme des latences et une IA mal jaugé, on peut constater des freezes lors des sauvegardes automatiques de zones. Ce qui est assez déstabilisant surtout quand rentre dans une zone de combat avec très peu de vie par exemple. On va se retrouver dans une boucle de mort perpétuelle.
On ne va donc pas parler de l’IA avec les problèmes de détection à notre encontre ou encore leur capacité balistique diverse et variée.
Dans les mouvements de notre personnage, ils sont classiques : saut, course, tir, visée.. mais avec une option non négligeable liée à la nano-combinaison. En effet, celle-ci booste les capacités à la GANTZ pour les connaisseurs. Elle permet de courir plus vite, de supporter les chutes normalement mortelles, une puissance de charge plus élevée, de sauter plus haut et surtout de générer un champ de force protecteur et la capacité à se rendre invisible. Comme toutes bonnes choses ont une fin, je vous annonce qu’il y a une barre d’énergie qui s’épuise en fonction de vos faits. Par exemple, l’armure voit son énergie diminuer aux impacts de balles ou grenades.
Cela offre une approche tactique différente en fonction de vos besoins. Sans oublier qu’on peut allier tout ceci avec la capacité de modifier ses armes en temps réel (silencieux, plus de munitions, plus ou moins de portée..). On retrouve donc la possibilité de jouer dans 2 classes différentes : bourrin ou invisible.
Autre chose bien apprécié à l’époque, c’était les dégâts d’environnement comme les chutes des arbres, les bâtiments, les véhicules.. mais là encore on se retrouve avec des bugs sans précédent comme se retrouver coincé dedans ou apercevoir un soldat en lévitation au-dessus de quelque chose qui aurait dû se trouver là. En l’occurrence pour mon cas, c’était une mitrailleuse. Il était en position comme si je n’avais pas détruit le bâtiment et l’arme.