De ce côté, on ne peut pas dire que ça brille de mille feux. Le système est simple à base de 2 touches d’attaque agrémentées de techniques combinées avec 2 touches. (R+A,B,X ou Y sur switch). L’approche des ennemis se fera délicatement car ce n’est pas conçu pour des attaques groupées. Parfois certains ennemis vous attaqueront à distance et seront hors champ caméra. Une petite esquive fera toute la différence.
Chaque monstre se décline en 2 catégories : les classiques et ceux qui ont une auréole rouge. Ils possèdent en eux des tourments qu’il faudra par la suite purifier pour gagner des items qui augmenteront vos caractéristiques. Chaque palier de niveaux gagnés, vos jauges HP/SP seront de nouveaux au max.
De plus, quand vous aurez avancé dans le scénario, une larme s’affichera. Plus vous combattrez des ennemis, plus la larme se remplira. En fait, chaque monstre que l’héroïne tue lui procure de la peine et tristesse, elle versera une larme. Une fois la jauge pleine, elle pourra invoquer son gardien qui combattra à ses côtés.
Quand on se retrouve de nouveau dans sa chambre, les tourments sont purifiés. Il est aussi possible de les fusionner pour gagner des malus plus importants. On peut aussi changer de costumes qui ont différentes caractéristiques. Vous pourrez user de votre téléphone pour communiquer avec de nouveaux personnages et enfin, vous pourrez caresser votre chien. Et tout ceci sera en boucle.