Partagez :
Date de Sortie
Développeur
Plateformes
Éditeur
Genres
1 Avril 2022
FuRyu, Gemdrops
Switch, PS4, PC
FuRyu, Spike Chunsoft, Nippon Ichi Software
Action-RPG
Synopsis

Rei et sa sœur cadette, Mirai, se retrouvent dans le monde étrange du Purgatoire. Mais alors qu’elles tentent de rentrer chez elles, un monstre leur tend une embuscade.

À ce moment, résolue à protéger sa sœur, un pouvoir caché s’éveille en Rei, lui conférant des capacités extraordinaires. Cependant, la bataille se termine par la mort, pas par la victoire. Rei perd le contrôle de ses pouvoirs, tuant la même sœur qu’elle a juré de protéger.

Le désespoir et le chagrin submergent la jeune fille en deuil quand soudain une paire de Démons émerge des ténèbres. Ils proposent d’accorder la renaissance à Mirai en échange des âmes et des larmes des morts.

Avec des inspirations fortement spiritualistes et philosophiques, on se lance corps et âme dans le purgatoire pour aider notre héroïne à ressusciter sa sœur ! 

Le purgatoire surpasse en poésie le ciel et l'enfer

Petit papillon se ballade dans un monde étrange à la recherche de quelque chose. Sa rencontre avec d’autres papillons fait émerger en celui-ci d’étranges visions. Sa mémoire est fragmentée. Petit à petit, le petit papillon se réveille et se rappelle son nom : Rei Hatada. Mais que fait-elle ici ? Où se trouve-t-elle ?

Sa rencontre avec sa sœur, Mirai, va tout bouleverser lorsqu’elles se font attaquer par des monstres. Durant son éveil avec un gardien à cause d’hallucination, elle tue sa sœur accidentellement. 

C’est alors que 2 personnages apparaissent et lui expliquent tout ce qu’elle doit savoir. Elle est devenue une guerrière et doit combattre pour espérer ramener sa sœur d’entre les morts. 

Une fois le pacte signé, Rei se retrouve dans sa chambre avec son chien et tout le scénario se jouera entre sa chambre, qui sert de base où l’on peut gérer ses stats et équipement, et les niveaux du purgatoire par le biais de son miroir. 

Le gameplay de l'apocalypse

De ce côté, on ne peut pas dire que ça brille de mille feux. Le système est simple à base de 2 touches d’attaque agrémentées de techniques combinées avec 2 touches. (R+A,B,X ou Y sur switch). L’approche des ennemis se fera délicatement car ce n’est pas conçu pour des attaques groupées. Parfois certains ennemis vous attaqueront à distance et seront hors champ caméra. Une petite esquive fera toute la différence.

Chaque monstre se décline en 2 catégories : les classiques et ceux qui ont une auréole rouge. Ils possèdent en eux des tourments qu’il faudra par la suite purifier pour gagner des items qui augmenteront vos caractéristiques. Chaque palier de niveaux gagnés, vos jauges HP/SP seront de nouveaux au max. 

De plus, quand vous aurez avancé dans le scénario, une larme s’affichera. Plus vous combattrez des ennemis, plus la larme se remplira. En fait, chaque monstre que l’héroïne tue lui procure de la peine et tristesse, elle versera une larme. Une fois la jauge pleine, elle pourra invoquer son gardien qui combattra à ses côtés. 

Quand on se retrouve de nouveau dans sa chambre, les tourments sont purifiés. Il est aussi possible de les fusionner pour gagner des malus plus importants. On peut aussi changer de costumes qui ont différentes caractéristiques. Vous pourrez user de votre téléphone pour communiquer avec de nouveaux personnages et enfin, vous pourrez caresser votre chien. Et tout ceci sera en boucle.

Bien que mon retour soit bref sur ce jeu, il n'est pas rare que nous ayons peu de chose à dire de par le fait que le scénario est la phase clé du jeu qui vous transportera dans les moindre recoins du purgatoire. Beaucoup de réflexions seront amenées autour du scénario dans un mode de vie très nippon. Malgré l'anglais du jeu, on comprend pas mal de choses surtout que les émotions sont bien retranscrites. En effet, le chara design est bien soigné et les cinématiques apportent un plus au jeu. Sans compter la voix angélique de Yanagi Nagi dans certaines chansons (ré-écoutables dans le menu du jeu). Les niveaux quant à eux seront tous très ressemblants et assez vides, mais l'histoire touchante vous fera oublier ce désagrément. Je vous conseille de persévérer juste pour le scénario et les musiques.

Yakudark

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

NOTRE AVIS

14
20

BONS POINTS

  • Personnages et personnalité bien pensés
  • Bonne durée de vie...
  • les cinématiques
  • une bonne OST

MAUVAIS POINTS

  • Pour un rpg, on est vite limité
  • .. malgré un environnement vide
  • trop répétitif

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX