Que serait un bon J-tactical rpg sans de la gestion. Ce qui est bien c’est que chaque partie sera différente en fonction de vos choix ou même en comparant avec vos amis. Vous êtes libre de gérer vos personnages comme bon vous semble. Si vous voulez mettre une arme à feu entre les mains de votre soigneur, libre à vous (c’est juste que la maitrise de l’arme sera plus longue). D’ailleurs, autre changement : les monstres n’auront plus d’armes qui leur seront propres. Ils pourront s’équiper d’armes humaines et ils pourront soulever ses compagnons (alors qu’avant non.. faites gaffe aux prinnies, dude… sinon BOOOM).
Entre autres la gestion du QG, vous aurez aussi la gestion par personnages. Il faudra gérer les équipements, l’ultra-réincarnation, les maléfices, les capacités spéciales, les infos de troupes, l’ancienneté de classe et enfin les instructions malveillantes. On pourra comparer ça aux trophées. Chaque personnage possède la même liste d’instruction pour gagner des objets, du karma, des élixirs, des hells (la monnaie), du mana ou des armes uniques. Pour obtenir les gains, il faudra remplir des tâches bien spécifiques comme atteindre le niveau 250 ou vaincre le général des objets…
Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choses à faire. Je vous avoue que pour les nouveaux, ça pourra sembler confus surtout qu’il y a donc plusieurs « monnaies » différentes. Les hells sont la monnaie courante pour les armes/objets. Le mana qui s’obtient en terrassant des ennemis n’est utilisable que dans l’assemblée infernale (surtout utile dans la création de personnage). Il y a aussi le karma qu’on utilise dans la buvette.
Si vous pensiez avoir un jeu qui se finit en 10h, vous êtes loin du compte car même si le scénario s’enchaine, il faudra pas mal upper armes et personnages pour avancer tranquillement.