La difficulté est croissante et est logique dans votre progression. Mais vous aurez acquis la logique et les mécaniques du jeu, de ce fait, vous ne serez pas dépaysé. La routine reste la même :
- Observation
- fouille
- Déduction
- communication (à plusieurs ou solo avec votre feuille de papier)
Dans l’académie, vous devrez réunir une dizaine de badges (façon pokémon) pour être diplômé de l’académie. Vous compterez autant de salles d’épreuves réparties sur le campus de l’académie. Le dortoir vous permettra de voir où vous en êtes et aussi de refaire les épreuves (pour le platine/1000G ou tout simplement avoir une meilleure note ou temps)
Vous ne resterez pas statiques, les niveaux sont sur plusieurs étages ou salles (comme The Room mais avec de la mobilité). Vous aurez entre 15 et 45 minutes pour résoudre les énigmes avec des difficultés allant de 1 clé à 5 clés. Tout dépend de votre aisance dans le domaine mais il faut compter entre 5 et 7h pour le finir.
Quand on le termine, on peut lire qu’une suite est à prévoir ou des rajouts de niveaux dans les mois à venir. De quoi prolonger le plaisir !!
Franchement je suis agréablement surpris. Je n'avais pas trouvé autant d'intérêt sur ce genre de jeu depuis les excellents "The Room". Je n'ai pas eu l'occasion de faire de vrais escape game mais les avis de mes collègues habitués sont tous les mêmes : c'est très bien respecté et pas dépaysant. L'ambiance est la même. Je ne peux que vous le conseiller et à y jouer avec les enfants qui participeront avec plaisir.
Yakudark