Comme tout jeu de gestion, il vous faudra des ressources et des revenus que ce soit pour payer vos sbires ou acheter du matériel de construction. Pour cela, il vous faudra développer la partie émergée de l’iceberg à savoir votre casino. Tout passe par de l’aménagement, des machines à sous, des tables.. et des hommes de main déguisés en croupiers. Il y a donc la possibilité de convertir vos simples sbires dans divers postes comme croupier, gardes, savant.. Des infrastructures seront nécessaires mais nécessitent des sbires pour creuser, construire les murs, assembler les centrales électriques, les pièges..
Essentiellement, il vous faudra de l’énergie, de l’argent, des hommes de mains et de quoi subvenir aux besoins de votre personnel (cantine, dortoir, centre de formation, centre de surveillance, armurerie..). Une fois les bases posées et fonctionnelles, avec votre génie du mal, il faudra faire en sorte de motiver vos troupes.. soit en les engueulant soit en tuant l’un d’eux devant leurs yeux.
Quoi de plus naturel que de se faire craindre par les autres. C’est la protection assurée contre les envahisseurs. Il arrivera que vous serez envahi d’espion. À vous de définir les priorités : les tuer, les faire prisonnier ou les renvoyer chez eux. Chaque prisonnier sera ensuite torturé pour lui soutirer des infos. Ces informations permettront de trouver de nouveaux endroits à envahir, de trouver des bases ennemies pour en faire des alliés ou récolter des ressources. On peut donc enchainer sur la gestion du monde en déployant des sbires pour découvrir de nouveaux lieux et de les asservir. C’est ainsi que commence réellement la domination du monde.
Il faudra beaucoup de patience et une bonne logistique pour avoir une base optimale et autonome avant d’étendre votre domination. Ce serait bête d’arriver à court d’énergie pour alimenter votre base ou d’argent pour payer vos sbires.. la domination ne se fait pas toute seule malheureusement