Toute la partie avec Lucien se concentre dans le château. C’est avec lui que nous conversons avec des PNJ, que nous faisons le choix des exemplars et leurs équipements et la ligne directrice du scénario. En effet, à un moment donné, Rowena demande à Lucien de les aider à choisir une direction pour avancer dans la bataille. C4est dans un temps limité que nous devrons interroger les personnes du château, négocier avec eux pour avoir des indications. Une fois le temps écoulé, il faut donner sa réponse à Rowena. Autant vous dire que passer les dialogues dans ce jeu est tout bonnement un mauvais choix à faire. C’est d’ailleurs avec Lucien que toute l’écriture du jeu prend son sens.
Les choix de scénario sont donc essentiels à la bonne évolution de vos personnages. Chaque fin de combat, on vous demande de choisir une récompense. Autant vous dire, qu’il est vraiment judicieux de perdre du temps avec Lucien qui gère toute la partie équipements et maitrise de compétences.
Le choix de vos réponses a aussi une grande importance aussi bien dans les tâches importantes que minimes (comme voler du matériel ou retrouver des objets spécifiques), nous pourrons gagner des relations et de l’influence dans le château. C’est un sacré travail de mémoire.. ce qui est compliqué si vous êtes anglophobes même si c’est extrêmement compréhensible.
Nous aurons également l’occasion d’étudier des livres pour apprendre de nouveaux coups mortels, de nouveaux types d’exemplars à déployer au combat et encore de créer des potions ou autres pour aider Rowena grâce à des recettes alchimiques. Je le répète donc, les décisions auront donc un rôle fondamental dans la progression du jeu à plusieurs reprises surtout entre Lucien et Rowena qui échangeront souvent des informations. Mais si vous avez le sentiment d’avoir fait le mauvais choix en cours de route, il sera possible de revenir aux chapitres précédents pour faire des choix différents, en conservant toutes les ressources acquises précédemment. C’est un bon point positif.